14/05/2012

les 2 équipes de N3 du Canal se paient la N2 !


Le championnat de France des clubs s'est achevé hier, et l'on doit féliciter les équipes du Canal qui ont réussi l'une de leurs plus brillantes saisons.

Les deux premières équipes du Canal terminent chacune championne de leur poule de N3, et peuvent ainsi accéder à la Nationale 2 l'an prochain. Du jamais vu !
D'aucuns se demandaient hier, si dans l'histoire du championnat de France, un club avait déjà réussi un tel "doublé". Il faudra interroger les historiens fédéraux, car moi je n'en ai aucune idée.

Si le résultat sportif réalisé par l'équipe Canal 1 pouvait se laisser entrevoir, une fois l'équipe du Grand Echiquier battue (suite, entre autres, au match nul - après 40 coups - proposé par le maître Jicé en terre clichoise et en pleine période de polémiques anti-nulles, ce qui vous en conviendrez ne manque pas de sel), il n'en était rien de celui de l'équipe Canal 2 (qui affichait une moyenne à 1900 Elo !).


Merci au Captain Franz qui a mené, sans coup férir, son équipe joyau à la victoire.
Félicitations à tous les joueurs : Marianne qui arrache la victoire face au Grand Echiquier, Andreï qui affichait un score de 100% après la ronde 7, au Redoutable, à Marc le Girondin, au Marquis, à Alexander, à Alba La Romain, au Capitaine Haddock et aux intermittents à 100% : le Prince Manouk, Trotro et OuebMaestro.


La parcours de l'équipe de Canal 2 est insensé !
Un grand bravo au capitaine Yegonzo, tellement usé par la saison qu'il en abandonne de suite le capitainat : quasi 100% de défaites à son actif. Capitaine et joueur, c'est du stress; et encore ne s'est-il pas souvent auto-titularisé !
Il avait demandé un début de saison de tourner avec un effectif ultra-restreint de 10 joueurs pour 8 places, et il s'y est tenu. Chapeau !
Dès la ronde 1, les choses démarraient sur les chapeaux de roue : ses amis co-équipiers sortaient la superbe équipe de Rueil (qui venait de N2) sur un score très élevé. La suite allait de  l'avant.
Le premier échiquier de Canal 2, devenu depuis maître de la fédération internationale des échecs,va  donner la joie aux amateurs du beau jeu, en allant battre le maître Olivier Simon sur ses nouvelles terres à Cergy.
Prêchi Prêcha accomplit une saison de folie : 100% de victoires jusqu'à la ronde 7.
Serge, impérial, prend le premier échiquier ronde 8, et donne la victoire à l'équipe.
Une victoire d'un petit point d'écart, sur le fil quoi,  comme souvent !
Inna qui gagne dès la ronde 1 en... moins de 20 coups, et réédite cet exploit bien souvent dans la saison.
Et à chaque match, le même casse-tête pour Yegonzo : qui sortir ? Et souvent, la même réponse : lui !
Viktor le Terrible était tout bronzé samedi. Lui aussi miniaturise à foison. Le tennis ? Que nenni : la Crète. D'autres suivront le régime crétois cet été. Qu'ils s'y tiennent !
Mar, à peine remise d'une opération, qui tient à jouer quasiment pied nu. Et Nahid qui remplace... au pied levé !
Toujours des parties haletantes. Rien n'est joué. Le suspense reste entier.
Nos amis de Bois-Colombes passent au 81e : La Soupize, Clem Clem avec Nicolas, Manuel et Christian : c'est qu'ils aiment l'ambiance.
Bois-Colombes a fait toute la saison en tête. Il leur reste 2 matches. Et ils savent qu'ils doivent affronter l'équipe du maître Olivier Simon. Cela ne les effraie pas plus que cela, c'est le genre de confrontations auxquelles ils sont habitués. Et... pataras, renversement de situation.
Basculement et bacchanale.
Vruno ne menace plus mat en 2 : c'est son adversaire qui faufile sa Dame sur la 7e traverse pour y mitrailler une série d'échecs fatidiques.
Pierre fait une saison exemplaire. Dimitrix, de retour du Gabon, les aide.
Et enfin, Michel, revenu du diable vauvert, ronde 9, se fait clouer un Cavalier au beau milieu de l'échiquier du côté de Bussy St Georges pour mieux sauter les haies du bocage Seine-et-Marnais et donner la victoire à son équipe, et.. la couronne et le titre qui va avec.
De vrais champions !

L'équipe Canal 3 termine vice-championne de sa poule (François Guedj et CireRoll ont 100% !)
L'équipe Canal 4 fait aussi une très belle saison (Olga pointe à 100% !).


3 commentaires :

Titi Poulbot a dit…

ENNNOOORRRMMEEE!! Bravo les gars (et les filles)! On est (trop) fiers de vous!

Anonyme a dit…

Belle nulle face au MI de Clichy qui en passant va faire le national cet été et qui avec un tel niveau de jeu va terminer avec combien de points ?
Les paris sont ouverts !

Yegonzo a dit…

L'équipe 2, a en effet réalisé une incroyable saison et gagne donc son championnat suite à un heureux concours de circonstances durant le dernier week-end.

Je n'ai pas vraiment contribué en terme de points à cette 1ère place (0,5/4 !) mais je suis très fier d'avoir été capitaine de cette équipe et très fier des résultats et du comportement général de "mes" joueurs. Bravo à eux !