02/08/2016

Canal 3 dans le groupe 7 de nationale 4

Canal 3 évoluera dans le groupe 7 de nationale 4, qui comprend les équipes adverses suivantes :
Livry, Montreuil 3, Noisiel 2, Roissy 2, Tour Blanche 4, Tremblay 4, Vincennes


Pour la saison 2016-2017, le Canal n'engagera qu'une seule équipe en nationale 4 (et non deux comme depuis des années). Nous aurons donc 3 équipes qui évolueront en championnat de France par équipes l'an prochain : une équipe en nationale 2, une en nationale 3 et une en nationale 4.

En effet, plusieurs piliers historiques des équipes de nationale ne pourront pas jouer sous nos couleurs lors de cette nouvelle saison  :
Nono a déménagé encore plus loin en Essonne (il jouera donc dans un beau club du 91 plus proche de son domicile), Alban la Romaine va bosser à l'étranger, Yvan la Terreur prend sa retraite de compétiteur (ainsi que, d'une certaine manière, Nahid), Jacky déménage avec Octave et crée son propre club. Et beaucoup d'autres ne sont pas sûrs de pouvoir jouer.

Enfin, et malheureusement, l'une des deux salles jeux de l'esprit que nous occupions au centre d'animation MR (qui a vu sa délégation décennale renouvelée) va être transformée en... salle de danse (plus possible donc de recevoir 3 équipes - 48 joueurs - à la fois !). Nous ne disposerons donc plus à la rentrée que d'une seule salle de compétition - et encore... elle sera prise une fois sur deux pour une autre discipline, me souffle-t-on -, et il va falloir bien se serrer pour pouvoir recevoir deux équipes, soit 37 personnes sans compter les supporters...

A noter : les frais d'engagement d'équipe versés à la FFE ont explosé  : + 36 %, sans oublier la nouvelle augmentation des licences A qui sera effective en IdF au 1er septembre 2016, si j'ai bien compris.

Bref, j'incite tous ceux qui veulent rejouer cette année en équipe à se manifester rapidement en m'envoyant un mail et leur kagno.