12/09/2016

221e : l'échiquier bleu de Colombie !


Le grand maître assis en terrasse a eu droit à la punition, infligée par Petitéglise.

Eloi, placé non loin de Pauline du point G, ne se souvenait plus de notre participation commune au championnat de France des entreprises, il y a maintenant presque 20 ans. Diantre !

Ce ne serait pas arrivé au maître international es guitare Philippe B., qui est doté, entre autres, d'une mémoire infaillible. Comme quoi, finalement, le solfège paie plus que le poker...


"Perder es cuestion de metodo" : la maxime de Sepulveda, qui rythme le film éponyme de SergiO Cabrera en même temps que la chanson d'Andrea Echeverri (UntadOs), ne saurait s'appliquer au jeu quasi parfait du jeune AlejandrO, venu de l'échiquier Bleu breton et de... Colombie !

Rares sont ceux qui sont arrivés à décrocher l'étoile lors de leur première participation à un rapide du Canal.

Eh bien, AlejandrO Restrepo, en fait partie. Gloire à lui, il est notre nouveau shérif !

Bon, ce n'a pas été des plus simples, puisque ne connaissant pas bien le trafic routier francilien les vendredis soirs, il est resté coincé quelque temps avec sa femme dans une voiture, partie des Yvelines. Que de stress pour celui qui, de l'indeX, avait pointé l'endroit où, c'est sûr, il allait s'adonner à sa passion favorite, une fois arrivé à Paris : le Café de l'East Bunker, rive droite, à côté de la Gare de l'Est.


Ceux qui ont l'oeil, ont vu passer cette nuit, en simples kibbitzeurs, les maîtres d'Algérie, Mahfoud, Zineddine et... (chut !).

Florence l'avait promis à sa fille Margaux, et elle a tenu promesse.
Oui, ma fille quand tu seras plus grande, tu pourras aller au Café de l'Est Parisien.
Fabrice et Florence étaient donc là, de retour de Bénodet, pour le plus grand plaisir de leur fille, qui réussit de belles parties, et notamment un match nul avec Laurent, président de la Tour Blanche.
Margaux en redemande.

Evidemment, Fabrice connaît bien l'échiquier bleu. Acide Chitrique aussi certainement, qui jouait à Dinard l'an passé, et est de nouveau prêt à changer de club. Diantre, et la mer alors !


Andreï est venu avec Timour et Maxime. Je n'ai pas eu le temps de voir leur papa, qui a dû passer sur les coups de minuit. Andreï prend la 2e place, au départage.

Bébé You tutoie les étoiles; longtemps sur les starting blocks, on aurait pu penser qu'il allait remporter sa première étoile. C'était avant la dernière ronde qui l'a opposé à AlejandrO, le vainqueur.

AlejandrO reviendra la semaine prochaine. On verra bien qui pourra lui ravir l'étoile.


Le CollectOr sourit en coin, car il a su gagner le blitz final surprise qui a clos la nuit.

A la semaine prochaine, si le coeur vous en dit.

Ici, la GAD du célèbre Fred Just, qui décompose lignes par lignes, les performances de chacun lors de ce 221e rapide East Bunker (cliquez et savourez).

UntadOs - Arteciopelados

En el pais del sagrado corazon
a nadie se le puede dar la absolucion
cuando el billete es emperadOr

Honor y escrepulos son un inventO
de un pasado lejano Polvoriento

Todos estamos untados
todos quemados involcrados
todos andamo armados
Queremo harto billete de contado

Aqui no quedan inocentes
todos aqui somos delincuentes