14/05/2017

Grand Prix Jeunes de Paris Poussins


C'est Mme Josiane Gaude, premier adjoint à la Mairie du 7e, qui a présidé de manière très chaleureuse la cérémonie de remise des prix. Nous lui adressons nos plus vifs remerciements ainsi qu'à tous les agents de la Mairie du 7e qui ont tout mis en oeuvre pour faire de cette journée une vraie réussite.

Pour cette 2e et ultime étape rapide de la saison 2016-2017, c'est Mario Ivanov, que nous avions croisé la semaine dernière au tournoi international lent du 608 concocté par Dédé, au sein de l'hôpital St Louis, qui remporte le tournoi, avec un score parfait de 6 points sur 6.


Il lui a fallu beaucoup de vista pour, ronde 5, réussir à forcer le point dans une finale inférieure face à Celia Chevillon.

Une mention particulière à Daniel, que l'on peut croiser dans les travées du Jardin du Luxembourg ou dans le bus 69 : c'est lui qui a inscrit ses deux enfants Raphaël (8 ans) et Celia (10 ans) juste avant la fin de la session en ligne, et c'est lui qui les entraine. Chapeau !
Je leur ai passé quelques feuilles de parties pour qu'il leur enseigne la notation des coups, pour la finale des 1er et 2 juillet.

Félicitations au jeune Timoléon l'Afrique qui a arbitré en second, de main de maître, cette 2e étape.

Vous retrouverez sur le site Paris échecs, le classement combiné Pou.
Bravo au jeune Philémon du Canal, qui se qualifie pour la finale.
A noter : Francesca, la seule participante ayant déjà joué au café East Bunker, emmenée par son professeur Andreï, termine sur la 3e marche du podium !
La GAD de la 2e étape à déguster lentement.


Prochaine étape pour les 28 meilleurs au classement combiné, la finale du Pôle Espoirs, qui se déroulera à l'espace Hermès, cité Joly 75011 Paris, les samedi 1 et dimanche 2 juillet 2017 (5 rondes de 60 minutes + 30 s par coup, licence A exigée).

classement combiné Ppou
BravO Joseph et Clément !
classement combiné Pup
Bravo VictOr !
Maxime, que les joueurs de l'East Bunker connaissent bien, se qualifié aussi pour la finale.