16/09/2017

265e : Ziuper Mats choisit l'étoile !



Hayk le Tonique a montré toute l'étendue de sa tonicité pour marquer à vif son bonheur de voir, en ce vendredi 15 septembre 2017, "l'écrasement total" du Elo Rapide FFE.

Hier en effet, tous les licenciés français ont vu leur Elo Rapide se transformer en Elo Rapide Fide, s'ils avaient fait il y a "x" années au moins un tournoi rapide Fide (tels "Un gars, Une fille" chez Hayk le Tonique par exemple, ou le championnat de France Rapide 2013 à Nancy).

Timolélon l'Afrique a ainsi vu son Elo Rapide chuter de... 820 points !
Marianne qui revenait de l'île de Carloforte, toute proche de la Sardaigne (où elle a croisé le Redoutable) a vu fondre son kiniO de...  300 points !
Allez sur le site fédéral, et voyez pour vous.

Un nouvelle "chasse aux prix par catégories inversées/renversées" est ouverte !


Pour colmater la brèche, Bachar en personne s'est déplacé à l'East Bunker. East Bunker, inversé/renversé pour l'occasion : un avion de touristes indiens ayant réservé notre première salle habituelle pour dîner.
Le quartier n'est plus ce qu'il était ...
On a dû tourner pas mal avec la BM pour trouver un rade d'ouvert : on a atterri avec Zaza et Bachar chez AldO pour causer de toutes les nouveautés de ce vendredi 15 septembre 2017.

On verra comment marche cette course aux prix, dès cet après-midi au blitz FigarO-ci OscarO-là.
L'ordinateur de Nad/Aka jettera-t-il ces fusions/confusions d'Elo, comme l'a fait le premier ordinateur que j'ai utilisé dans la soirée ?
On verra.
J'ai donc fait l'appariement à la main pour démarrer, avant de trouver une autre bécane.


J20 a quand même pu se préparer en 3 min + 2 s / coup, grâce à Driss Daif, ancien élève de La Touze, de passage à Paris avant de s'envoler pour... Pékin !
Dommage que Driss, de l'échiquier du Dragon (Montpellier) n'ait pu entrainer sur cette cadence Felipe de l'échiquier de la Forêt (Hombourg-Budange), qui le lendemain jouait au Blitz OscarO.
Felipe profite de son passage à Paris pour faire un coucou amical à Nahid.

Mehdi, aussi, est passé. Et il va envoyer du bois dès 14h dans le 9e, comme 50 titrés, fors Tal recalé.

Cela nous a fait plaisir de licencier l'admirateur de SergiO, qui nous vient des Etats-Unis, Michael LefkO qui a le plus nourri le dernier diagramme en 960 du maître.


ValentinO a eu plaisir à jouer avec Swee-Kheng, la star de Malaisie qui reviendra vendredi prochain faire toutes les rondes.

On a croisé également d'autres Américains, comme N. G. Reeds qui vit à Casablanca.


La palme revient à Raymond la Science qui termine sur la 3e marche du pOdium !

Denis Clément jouera cette année des parties lentes, oui c'est sûr, mais pas le dimanche 8 octobre , mince il est déjà surbooké !

Vendredi prochain, c'est Laurent Gagnepain en personne qui viendra jouer et offrir des places à gagner pour le prochain 8e festival de la Tour Blanche, fixé au samedi 14 octobre 2017 : les gagnants des 4 prochains rapides du Canal se verront ainsi remettre une invitation pour jouer le 8e festival de la Tour Blanche, le plus beau du circuit parisien !


Vincent V s'y est déjà inscrit au tarif réduit de 16 €.
PetrU et Raymond la Science s'inscriront vendredi prochain, lors du 266e Rapide East Bunker, tournoi en sept rondes de 10 minutes.

Voici la fameuse grille américaine dynamique, avec les tout nouveaux Elo Rapides Fide !

Saluons la victoire, en solo, de Ziuper Mats qui choisit l'étoile de shérif du Canal, qui lui donnera droit, chaque fois qu'il l'abordera fièrement sur son polo, au demi-tarif sur tous les tournois du Canal.
Il perfe à un point des 2600 Elo Rapide Fide !

BravO !