14/09/2017

264e : le DiscObOle grimpe tous les cols !



Après le désert d'Atacama au Chili (bien narré par Fanche et le célèbre réalisateur et joueur de banjo, rappelez-vous il y a dix ans déjà, sur ce blog), le désert d'Uyuni en Bolivie...

Le CollectOr a croisé StOl par hasard au Chili, tout près de ValparaisO, à Vina del Mar.

Du coup, le DiscObOle m'a ramené quelques ustensiles de là-bas que Bachar n'a pas voulu revêtir.

Nous, on a fait la photo : vous jugerez sans PiscO, la boisson avec laquelle les deux zouaves trinquaient beaucoup là-bas.


Bon, Hayk le Tonique est passé en coup de vent, entre 19h15 et 19h30 : la cadence (10 min) était trop rapide pour lui, il nous promet de revenir vendredi prochain pour, nous dit-il, se spécialiser dans la cadence fétiche historique du Canal, le "15 min + 3 s / coup".

Et dire que le fameux J.2.0 me tanne pour que j'ouvre, la semaine prochaine, un 3 min + 2 s/ coup, préparatoire au Grand OscarO-ci, FigarO-là, où il va tenter de battre les 3 Canalistes présents (Ange devrait lui rafler le prix, c'est sûr, si ce n'est Elfe !)...

Rappelons que le jeune J.2.O  s'est dégonflé à Saint Antonin Noble Val : il est passé en Tarn-et-Garonne le lundi 28 août 17 mais n'a pas participé au 22e Rapide, laissant Maître Luc gagner le tournoi, et trois jeunes rafler les bancos !

Ce n'est pas cela qui va me motiver à créer un tournoi préparatoire au FigarO-ci.
Rappelons-lui d'ailleurs, que son ancien et actuel prez Le Blitz l'attend toujours.
Une rencontre du 3e type aux prochaines Quinzaines ?


Des 3 meilleurs coach-animateurs français réunis à Agen lors du 92e championnat de France (ceux-là mêmes qui ont réussi à ramener du monde au championnat de France des débutants, l'Avenir fédéral comme au Cap), deux étaient présents hier soir à l'East Bunker : pas Eric D. retenu en région Rhônes-Alpes, mais Philippe M avec son fils Valentin, et Jacky D sans ses fils ThéO et Octave.

Schabadidon aussi était là; de retour de Royan. Avec un costume impayable, que j'aurais dû photographier, mais non.

Le Girondin, Louis-Alexis finit dans les 7 premiers, impensable !

Alain est venu exprès de Beauvais reprendre une licence et jouer, il a démarré très fort les premières rondes et je pense qu'il ira loin.


Le jeune Philippe (de retour de Grèce), 5 ans, exempt à la ronde 3 s'endort sur les banquettes, tandis que Paul, un an de plus, de retour du Liban, finit par vaincre Maxime (53 ans), en moins de 15 coups !

Un grand honneur de recevoir Abdelmajid, un grand joueur d'Algérie et du LucO : il gagnera bientôt l'étoile de shérif, sans doute avant ses compatriotes Boumedienne T et Zine-Eddine R.


Bien évidemment, le CollectOr fait 7 points sur 7, mais pas aussi facilement que cela, concède-t-il : ah, tous ces joueurs non classés... quelle classe !
Hamid 2745 ! réussira sans doute à scorer encore mieux en championnat de France des clubs. Dans la même équipe ?
Pas sûr : la balle est dans le camp du Redoutable, alias Capitaine Cap.

Vous ne verrez pas dans la grille les noms d'Alban la Romaine ou BrOcOl, ils sont passés pourtant et ils joueront bientôt !
Alban nous a parlé de son ancienne école de l'Enssat à Lannion dans les côtes d'ArmOr, une belle adresse pour celui qui est parti un an du côté du Luxembourg.

Prince Flo aurait pu en apprendre plus sur Londres, où il va bientôt partir, en devisant avec le jeune Pilou, mais il a raté le coche. Mince !


On a bien causé d'Olivier B, l'un des voisins Grands Débrouilleurs de l'East Bunker. Les gens en général, et sa femme surtout, l'adorent. Ah, sa prévenance éternelle !

Il faut dire que le 2e grand MI du Sud Ouest avait fait le voyage de Toulouse à Paris : Phil SpectrOr était là.
Il a attendu longtemps Jude chez qui il devait dormir.
Il n'a pas vu non plus le grand maître Eloi, mais il a pu converser avec le grand maître Bachar.

Ils s'étaient déjà croisés à Agen , lors du championnat de France joué en demi-teinte par Phil SpectrOr : il préfère la montagne...
Il aurait mieux fait de venir nous rejoindre à Saint Antonin Noble Val : on aurait bien aimé savourer un double bancO Phil SpectrOr - La Touze !


Pif Paf n'en revenait pas. On lui avait annoncé la venue de Bachar, et il est venu (l'intéressé lui-même ne savait pas une demi-heure avant qu'il allait venir à l'East Bunker croiser le bois et le fer).

C'est que le jeune Prince FlO qui avait bien su décrypter, avant les autres, l'affiche prémonitoire de ce 264e Rapide East Bunker, créée il y a... deux mois exactement ! Ah, le don de prescience !

Plutôt que l'étoile de shérif du Canal (il faut dire qu'il en a déjà chez lui toute une collection !), le CollectOr choisit le DVD "Connasse"... tout un programme !

PétitEglise partait tenter sa chance pour aller trinquer avec les néO-Clichiens à l'Extérieur Quai (fermé ?) tandis que Jacky retournait au 10e étage du Bd Magenta sur les coups de 2 heures du matin.

Ici la GAD, à vous la lune.


A la semaine prochaine, si le coeur vous en dit.