30/09/2017

270e : le Maroc à l'honneur !


Mohamed Mehdi Aithmidou termine shérif du 270e Rapide du Canal devant les Rubiblanquistes CollectOr et DodorelO.


Il gagne directement son ticket d'entrée pour le 8e Festival Rapide de la Tour Blanche, qui se déroulera le samedi 14 octobre 2017, dans la salle des fêtes de la Mairie du 20e.

Son camarade du Jéen, Anas Bahat, est 4e.

De quoi donner chaud au coeur de tous les supporters du MarocMaestrO Aziz, Ismaël K, Bébé You, Philippe Pagès, M Ouah ! et le champion de France 2013 MaestrO Grande H2 qui n'a pas encore décroché l'étoile de shérif à l'East Bunker.

Mehdi et Anas évolueront cette année, en Nationale 1, avec le club du Jéen, qui - comme tous les clubs d'échecs parisiens - rame fort pour trouver une salle de jeu.
Joe-Luis Walker attend toujours que Marc G. lui indique la salle de jeu de son équipe de N5 qui joue dans... 7 jours !

Master Cyp sera aux commandes du 8e Festival de la Tour Blanche : il a dû batailler ferme, pour arracher quelques points lors du 270e Rapide East Bunker.
Pour l'heure, sont inscrits :
Mister X., Malik, Raymond la Science, Daniel, Poum ! Poum !, Marianne, DimitriX, Vincent V, Romain P.


Le CollectOr arrivera-t-il à s'inscrire ?
Pas sûr qu'il réussisse à réserver deux week-ends, coup sur coup, au noble jeu.
Ah, les homme mariés !

Vendredi prochain, lors du 267e Rapide East Bunker (7 rondes de 10 min), une nouvelle place sera offerte pour participer au 8e Festival de la Tour Blanche; de même que la veille, le vendredi 13 octobre 2017, lors du 268e Rapide East Bunker (5 rondes de 15 min + 3 s / coup).

Alain ne sera pas disponible le 14, mais il fera, c'est sûr le 9e Festival de la Tour Blanche en 2018.
Il a eu la délicatesse de laisser Bébé W gagner une partie : du coup après, il enchaîne victoires sur victoires, sous les yeux ébaubis de sa femme et de sa fille !
Voilà, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour réaliser des prestations hors normes.

Alexandra - juriste des risques - n'avait, quant à elle, plus joué aux échecs depuis moult. En partie à 4 mains, avec Bébé W, elle gagne boissons sur boissons face à son ancien collègue Matthieu.
Elle n'oubliera pas son passage à l'East Bunker !
Valentina, non plus !
Car Matthieu, spécialiste en tourisme, a ramé fort pour retrouver la... Bessarabie !

Merci au shérif Jorge-AlbertO, du Mexique : il a offert la boisson des Dieux à Captain Vinz : le Mezcal cher à Malcom Lowry.
Gavez-vous d'agaves !

Mads nous vient du Danemark. Il est à Paris pour quelques temps, donc vous le reverrez, car c'est un passionné du jeu.
Kanishka nous vient du Sri Lanka, vous le connaissez bien : il est à Paris depuis quelques mois : il a étrenné son nouvel elo Rapide à 1640.

Christophe Louka est depuis un an au club M.
Il a fait un tournoi plus difficile que mi-juillet : 0 point sur 5.
Il fera mieux la prochaine fois.

Younes est le 29 septembre le seul licencié de son club rYbeja (Y comme Younes, R comme Renzo, B comme Benjamin, A comme Albert...) ! Vous retrouverez cette année Albert, Philippe et consorts à deux pas de la Gare de l'Est :  chez Eric B, ils joueront dans le groupe B de la Nationale 5 Paris, avec un autre "nouveau" club : le Club Orange, coaché par Stéphane M.
Mais où donc va atterrir Acide Chitrique ?
Au Cap, naturellement !

Les deux frangins Brion ont brillé. Ils reviendront, et ça c'est bien !


C'est la première fois que j'étais apparié face au grand François D : il gagne les doigts dans le nez, un gambit du Roi version contre-gambit Nimzovitch.
Il participe en ce moment au 300e Open Fide du Club 608, qui fête ses 40 ans d'existence. Je vais passer faire un coucou à Dédé.
Nahid y joue, table 1 : elle tient la première place du tournoi.

MaetrO Grimb' n'a pas bu de Grimb', du coup il se fait doubler pas les jeunes pousses.

Kevin est passé, en coup de vent : le temps de faire... une ronde et de... perdre ! Diantre.

Nathalie n'était pas là. Elle jouera en inter-cercles la semaine prochaine.

Dans le duel de Canal 2, Ange perd sa finale inférieure Tour contre Dame face à Alexandre le Grand, qui à part cela, se fait bien ratatiner. Pour mieux gagner dimanche prochain ? On verra.

J'avais parier gros sur Florian, qui chute à deux doigts, dans des positions victorieuses.

Il sera bientôt shérif, cela ne fait pas un doute.


Il m'a appris que MaxissimO avait dédié à Kevin B (B comme Blitzstream), une GrOb qu'il a gagnée face à un grand maître.
De quoi réjouir Kevin Bordi et le MI Anglais Michaël Basman  (auteur de "The Killer Grob !" aux éditions Pergamon Chess 1991, un livre que j'avais prêté à notre ami MaestrO AstrO Xavier Delebarre que je salue au passage).
Je vais aller sur la toile voir cela de plus près.

Vous ne connaissez pas le vin de Bourgogne Louis Jadot, ni l'éphémère candidat Yannick J : eh bien, Etienne Jadot saura vous séduire par son jeu, croyez-moi !
De même que François Fitz Patrick.

Laurent Pommier va jouer cette saison à Malakoff. Mais comme il est souvent par monts et par vaux, ce ne sera déjà pas la semaine prochaine que vous le croiserez en Ile de France.
Peut-être en Espagne ?

Ici la GAD, à vous la lune.