Sophie et Phong peuvent être fiers de leurs trois enfants.
Ce sont des vrais champions.
Le jeune Charlie va bientôt tout gagner.
En attendant, c'est son frère Andy qui marque 5 points sur 5 et remporte ainsi sa première étoile de shérif, avec une performance de maître international à 2477 Elo !
Il bat à l'ultime ronde le shérif Solal (titulaire de 3 étoiles de shérif).
Et pour réussir cet exploit, il bat avant le champion du Monde d'Ile de France, Adrien D.
Et également le grand GuizmO, une ronde auparavant.
Dingue !
Titi Poulbot n'est pas passé, mais il nous a envoyé deux élèves : Timothée et son papa GuizmO, et Eliott (5,5 ans en maternelle à Légouvé) et sa maman Lucinde (cf la fausse muette - fille de Sganarelle - dans les pièces de Molière : "L'Amour médecin" de 1665 et "Le médecin malgré lui" de 1666).
Eliott fait d'entrée match nul avec Marek de Pologne.
Marek est resté jusqu'à l'after, où Bébé W s'est beaucoup illustré avec Audrey, en gagnant moult "mains, cerveau" avec les kinios qui vont avec.
Merci Audrey !
Elle joue comme une déesse, de bien meilleurs coups que moi.
Notre victoire est la sienne.
La beule !
Le jeune E Khachlouf rentrera en septembre en CP à Marseille.
C'était un grand bonheur de retrouver Pierre (depuis son déménagement) et Alexandre (qui connaît les P'tires Canailles et Elena D), Bébé Joss, Georges du LucO, Emilie (primo-accédante envoyée par César, actuellement en L2 de maths à Tolbiac), Marek, le champion du monde d'Ile de France et Olivier : le dernier OctuOr.
Olivier Dorval prend sa revanche sur son match de la veille avec Xavier : Christophe C (un ancien de l'Ipita de PolinOx) s'est hélas ! trop rapproché pour mieux voir l'ordinateur : avec un thermomètre qui monte... une Dame s'évade...
Rappelons à nos chers lecteurs que les 3 frères Andy, Timi et Charlie participaient la semaine dernière au championnat du Grand Paris, à Villemomble (93), et qu'ils ont bien mieux joué que d'autres.
Prime à la jeunesse !
C'était sans doute le dernier jour du jeune James Elliot, venu avec ses parents Tom et Nathalie : ils vont repartir aux Etats-Unis, à la Nouvelle Orléans.
Sa maman a joué les messagers, en prenant les ailes illuminées d'Hermès pour être mieux vue à vélO, la nuit.
Bébé Joss repart en croisière dès lundi pour arbitrer le grand tournoi lent de Fontainebleau (3 fermés et un open).
BravO !
Il sera ensuite à Dieppe (76), pendant que RémiX me rejoindra au beau tournoi de St Antonin Noble Val, en Tarn-et-Garonne.
NumérO 82 : l'écart qui me sépare d'Hayk le Tonique.
Je vais sans doute peut-être regoûter au nectar le 1er août 2024, si je ne fais par de tournoi de Souris Blanche d'ici-là.
Solal est venu avec son papa Sylvain, son frangin Zadig et ... un primo-accédant Frédéric S qui met des points. BravO !
Filipe a réussi à battre le Rubiblanquiste CristianO. Très belle perf !
Bravo à Alex, de Bretagne, qui n'a pas joué, mais qui va bientôt jouer.
Bravo à LéO qui revenait de colonie d'échecs en Vendée (il était animateur du jeu d'échecs avec Audrey) et qui termine sur la 2e marche du podium sur 44 joueurs : la Loire Atlantique était aussi de la partie.
Rappelons qu'Andy s'était fait battre il y a deux ans par le demi dieu grec et d'airain, et que désormais il le bat régulièrement à... Nice !
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire