Djeun Vinz a mené une partie d'anthologie face au Rubiblanquiste CristianO : il a réussi à forcer ce qui ressemblait à une forteresse avec D + pion contre Tour + Fou + pions, et à transformer la position (après des dizaines de coups d'approche) en finale Dame conter Tour et a gagné la partie.
Dantesque !
Et pendant ce temps-là, la cérémonie d'ouverture des JO était retransmise en direct sur les deux écrans (dont un géant) du Café des Deux Parisiens.
Heureusement, HugO était là pour me rappeler de photographier Philippe Katerine, le corps nu et peint en bleu pour la cérémonie.
Sylvain est passé soutenir Frédéric, son camarade d'école.
Sylvain recruterait bien l'adversaire de Frédéric : le jeune Elliot, 5,5 ans, formé par Titi Poulbot, pour qu'il rejoigne le club de... son fils !
Mais Lucinde, la maman d'Elliot, est du quartier et elle sait sur quel gigue son enfant va tomber l'année prochaine en rentrant en CP.
Le jeune S n'avait pas eu cette chance, en filant directement en école élémentaire privée dès le CP...
On peut féliciter très fOrt Djeun Vinz et David, premiers ex aequo.
Djeun Vinz prend l'étoile, il viendra sans doute à St Antonin Noble Val, pas pour le lent, mais pour le 25e Grand Roque d'Anglars, un rapide homologué Fide du samedi 24 août 2024.
Jeff, aussi, a fait une partie d'anthologie face à Matthieu : un incrément de 3 s par coup lui a suffi pour savoir tirer parti de sa position supérieure.
BravO !
CristianO va partir en vacances au Portugal. Il aura le soleil !
Et dire qu'il pleuvait, depuis la... Normandie, où hier soir les terrasses de Rouen glissaient sous la musique et la pluie.
Sibaragan est passé avec son papa; il a ainsi pu récupérer sa gourde en plastique, et il a pu engranger un nombre considérable de nulles.
Dont une avec le grand Greg, subjugué par la cérémonie d'ouverture des JO, qui se détachait sur l'écran géant.
Samir B d'Aubervilliers est passé quand la ronde 1 a démarré.
On a fait un match de chauffe qu'il a brillamment gagné, puis apparié ronde 2, il s'en est allé; on ne la plus revu. Bah, j'ai refait le kinio, et ainsi chacun a pu jouer.
Finalement Tinhinane A et Michael H n'ont pu venir jouer.
Pas plus qu'Idyano Leroy.
Le tournoi était donc placé sous le signe de l'Eure-et-Loir : 28 participants.
Ce sera pour une prochaine fois : peut-être mardi prochain 30 juillet 2024, à 20h pour le 1er Grand Tonique du Canal, ou vendredi 2 août 2024 pour le 2e Grand Tonique à 20h ?
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire