08/12/2008

Nos jeunes à l'honneur

Retour sur les qualifications parisiennes au championnat de France "Jeunes" qui se sont déroulées les 3 et 4 novembre 2008 au gymnase Auguste Renoir à Paris (75014).
Bravo à Tim qui réussit à se qualifier pour la phase régionale dans la catégorie "Poussins".
Rappelons que cette année, l'Ile de France n'est plus découpée en deux demi-Ligues, mais en une seule, snif !

Le samedi 29 novembre avait lieu à Montreuil la première étape du Challenge "Jeunes" de Seine Saint Denis.
Le Canal était représenté par 5 compétiteurs sur 120, répartis en deux opens.

Dans l'open A, c'est rien moins que l'homme qui défendait les couleurs du Canal qui emporte le tournoi !
Bravo à François Guedj (papa de Solal) qui ,bien que n'ayant plus joué en compétition depuis deux dizaines d'années), emporte la mise, avec un Elo à 1399, face à une armada de professeurs et de présidents échiquéens de Seine St Denis (Pascal Patron, Kamel Khemar, Guy Bellaïche, Hendricks Houdeyer).
Incroyable, bravo à lui !

Dans l'open B, Tim, 1 mètre 20 au compteur, termine 4ème sur 76 (avec 5,5 points sur 7 !), devant de nombreux gaillards d'1 mètre 70.
Une très belle performance !
Félicitons également à Hugo (9ème), Mattéo, Solal et Ryan qui goûtaient avec plaisir, pour la première fois, aux joies de la compétition. Ils en redemandent, on leur donne rendez-vous, dimanche prochain.

Ci-joint les grilles américaines du Challenge "Jeunes" de Seine St Denis.
cliquer pour agrandir

Rendez-vous au Café I, le dimanche 14 décembre 2008, pendant la ronde 4 de N3, au championnat scolaire départemental du Xème arrondissement (14h30-18h30) où une cinquantaine de jeunes pousses du Canal pourront en découdre en 6 rondes homologuées FFE, réservé aux joueurs d'échecs pour l'occasion. Merci Karim et Isabelle !

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Bravo aussi au papa-coach. Rien de plus dangeureux qu'un Rubini qui carbure au lait-fraise !! Ah... si le papa s'y mettait il serait déjà Maître Fide.
c4 Tiseur

DDTM a dit…

D'aucuns racontent mêem qu'il aurait été vu buvant du Perrier lors de la dernière réunion de la CT de Ligue .. mais chut ...