20/03/2011

les Fédéraux veulent couler le Canal !



Les pisse-vinaigre et autres tirelupins nous font des misères...

Mais heureusement les aficionados du monde entier soutiennent l'un des derniers bars à Paris où les échecs se conjuguent avec ferveur, passion et convivialité.

Je vous livre ici le témoignage que je viens de recevoir du joueur Hongrois*, Laszlo Kovary (en photo très concentré sur la partie de Jijé et Jibé), de passage à Paris, lors du 84ème Rapide du Canal :

Dear Xavier,

I just wanted to thank you again for the warm welcome and the great tournament yesterday. There was a while I last played in any tournament and yesterday with the great music, the beer (thanks for that!) and the relaxed atmosphere made this one of the best chess events in my life (guess, until next week). Merci beaucoup.

Cheers,

Laszlo

* rappelons que c'est en Hongrie, à Budapest précisément, que se déroulent les premiers samedis de chaque mois les fameux et très prisés tournois organisés par l'IO Laszlo Nagy.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Thanks for summing it up so well. I think I’ll be returning here often. Best Regards.

Unknown a dit…

Les "fédéraux" j'adore :)

Mais attention ! "L'Union" ne se laissera pas marcher dessus par les esclavagistes qui entendent forcer autrui à travailler dans leur sens !

Nous sommes prêts à résister, et même au besoin à créer notre propre classement Elo le "Canal Jazz & Beer Elo rating" sur une base débarrassée des idéologies réactionnaires !

Anonyme a dit…

Pourrais-tu en dire plus sur cette histoire de ouf' ?

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, je viens toujours avec ferveur participer à chaque rapide et j'aimerais savoir ce qu'il en est ! peut être puis-je t'aider ?

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi, je puis vraisemblablement te venir en aide ! envoie moi le double du courrier !