21/03/2011

Qui veut que le Canal gagne 8 à 0 sur tapis vert ?

Le Canal a gagné hier un match sur le score serré de 4 à des brouettes face à une équipe sympathique jusqu'à leader de la poule, qui nous avait préalablement fortement invités à jouer chez eux, après la belle campagne de pub autour du Café de l'Est orchestrée -me semble-t-il - par la réglementation WWW* Poutitechattienne.

Détail croquignolet : nous sommes en mesure de demander, aujourd'hui, à Poutitechatte de transformer cette courte victoire en une véritable razzia (sportivement imméritée mais... réglementairement justifiée) en faveur du Canal à savoir : 8 à 0 suite à une bévue bien involontaire de l'inénarrable... Canine (nous n'en dirons pas plus) !

C'est à vous de décider, chers lecteurs et joueurs de cette équipe.

Pour notre part, nous ne sommes pas favorables à réclamer cette razzia sur tapis vert et votons contre.
Fair-play et magnanimité avant tout !

- OuebMaestro
- Bébé W

* WebWorldWarholienne

16 commentaires :

Mike a dit…

Est-ce que cette victoire sur tapis vert serait assortie d'un point de pénalité supplémentaire pour XX (qui l'écarterait de la course à la montée) ?

alez a dit…

Je suis plutôt pour appliquer la régle... c'est la régle, après tout. Mais c'est vrai que c'est con de gagner comme ça. Peut-être cette fois on ne dit rien... par contre, je n'ai pas compris pourquoi on a pas démarré la pendule de la table 2 avec le reste, c'est bien d'attendre, mais sur son temps, je pense que même si on veut être gentils, cela pénalisse notre joueur. S'il veut pas, le capitain l'y oblige sous menace de châtiment physique comme il a le droit :D

W. a dit…

Non, mais avec un score ramené à 8 à 0, le goal average ne serait pas réellement en sa faveur.

Le Druide a dit…

Perdre 8 à 0 pour une faute aussi vénielle, le règlement est vraiment trop dur !

Soyons sportifs avec nos valeureux adversaires, en attendant que le règlement soit amélioré l'an prochain sur ce point.

Le Che a dit…

Vous avez gagné !
Bravo, très fort, félicite toute l'équipe, et j'espère que mon remplaçant de dernière minute a contribué...
Mais qu'est cette nouvelle possibilité de gagner 8-0 sur tapis vert ??
Quoi qu'il en soit, on pourrait certes se faire un petit plaisir revanchard, mais ce serait s'abaisser et se rouler dans la fange où croupissent nos détracteurs.
100% d'accord avec vous pour se montrer magnanime, mais qu'ils en prennent surtout pas cela comme de la faiblesse, juste le respect de notre éthique du jeu.

A faire savoir au niveau des apparatchiks...

Anonyme a dit…

Comme pour la rencontre de N3 de cette saison où bien que l'arbitre ignorait mais alors totalement le règlement (une 2ème composition adverse acceptée après 14h, les pendules mal réglées au rythme de la N4, son refus de transcrire sur la feuille de match etc. et j'en passe) j'ai privilégié le jeu et les joueurs au lieu d'en faire des montagnes de réserves.

Je propose donc d'en faire autant ici.

Capitaine Ad Hoc

Guizmo a dit…

En tant que joueur, je suis complètement contre et si le club décide de poser cette réclamation, je ne jouerai plus en équipe ni pour le club.

Guillaume Schmittheisler

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Je partage l'avis de Guillaume. Inutile de se comporter comme le capitaine de Lumigny ou d'autres. Pour moi un match se joue sur l'échiquier.

Eric

Anonyme a dit…

mais c'est quoi cette histoire? rien compris ...
qqn peut expliquer dans les commentaires?

Eric a dit…

La cadence de jeu en N4 est de 40 coups/2h + 1 h KO ou l'équivalent en cadence Fischer (1h40 + 30 s/ coup + 40 mn + 30 s/coup). Hier contre XX le match s'est joué à la cadence de 1h30 + 30 s/coup et 30 mn + 30 s/coup. Et le règlement précise "Toute partie ne se jouant pas à la cadence réglementaire est sanctionnée d'un forfait
administratif pour le joueur appartenant au club organisateur ou/et au joueur qui a refusé
d'utiliser ladite cadence."
Et même si ce n'est pas le cas de tous le clubs, surtout cette saison, un match se joue pour moi (nous) sur l'échiquier.

Eric

Anonyme a dit…

Nous n'avons pas besoin de tapis vert pour faire monter ou descendre une équipe , il suffit de 8 échiquiers. Laissons ce genre de pratique à la BNP ou à Lumigny.
De plus nous n'avons pas 200 h à perdre pour nous occuper de ce nouveau litige.

Paj le Mage.

Guizmo a dit…

J'ai l'impression que mon message précédent n'est pas passé.

Je tenais à rétablir un fait ou plutôt une vérité: J'ai décidé de ne pas lancer la pendule au second échiquier et ce en demandant à voix haute si ça ne gênait personne que je le fasse, que ce soit aux personnes de mon équipe ou à celles de l'équipe adverse. Donc "alezflut", il fallait le dire à ce moment là que ça te gênait.

Guillaume Schmittheisler

alez a dit…

@Guillaume
Ce n'était que mon avis, exprimé à moitié en rigolant. Ce n'est pas la peine de se fâcher. Je n'ai pas entendu quand tu l'as demandé et de toute façon ce n'est pas à moi de dire ce que t'as à faire dans ta partie. Seulement, j'ai déjà vu pas mal de monde profiter de ce genre de retards: je ne comprends pas non plus que l'arbitre n'oblige pas à démarrer la pendule, c'est son obligation, même si c'est un gars de son équipe qui arrive trop tard.

Après, sur la question, maintenant que je sais pourquoi on aurait pu demander la victoire administrative, c'est vraiment pas la peine; on a accepté de jouer avec cette cadence, ce serait vraiment malhonnête de protester après.

Alejandro

Anonyme a dit…

Moi, je crois qu'il faut demander à nos adversaires en leur âme et conscience si nous devons appliquer la loi !

le fanfaron a dit…

Moi, je pense qu'il faut rejouer le match Canal-Lumigny à Drancy (mais dans un café si possible)à la cadence 3minutes+2 secondes par coup. Le premier vainqueur parmi les 8 matchs de la rencontre obtient le droit de choisir le lieu et la cadence à laquelle doit être rejoué le match Canal-Drancy (dans un rayon de 300km max à partir de la fontaine Sauint-Michel). En cas de match nul, les trois clubs sont tenus d'engager une équipe en FSGT l'année prochaine...

Ouebmestre enrhumé a dit…

Je refuse de rejouer à Drancy. L'accueil était très agréable, il faisait beau mais j'ai été victime d'une fenêtre ouverte et je traine un rhume depuis dimanche, et depuis ma préparation pour le marathon s'en ressent. Si je ne passe pas sous les 5h, je porte réclamation :-)