31/03/2013

le Redoutable, La Mano, Yvan le Terrible, Cuir & Martinet

Ils étaient comme les 4 Mousquetaires, hier à l'Espace des Blancs Manteaux, pour participer au 2e Rapide homologué de Lutèce, avec Elena et quelques anciens grands maîtres champions de l'Open Fide de Juvsiy : Alberto (vainqueur de la 2e édtion), Namig (vainqueur de la 4e édition) et Andreï (vainqueur de la 3e édition).

Rappelons que le vainqueur de la 1ère édition (Bertrand) a gagné, lui, son ticket d'entrée au tournoi de maîtres de... Juvisy ! Vous pouvez le voir évoluer aujourd'hui à l'espace Jean Lurçat de Juvisy.

Des 4 Mousquetaires, c'est Cuir & Martinet qui se place premier, juste derrière le chapelet de titrés avec 5 points sur 7. La Mano sera-t-il à Tremblay, dimanche prochain, avec ses copains ?

Ils ont été rejoints par le Girondin (qui se place juste derrière à 4,5 points) et Yegonzo une fois que ce dernier a eu fini sa sieste (euh, plutôt ses 2 parties du mini Fide qui réunit dans le même espace 33 joueurs : il est en tête !  -avec Pierre Lafaurie, entre autres).

Incroyable tournoi d'Haïk, le créateur du 6e Rapide d'Aubervilliers : 25e du rapide de Luèce (170 écoliers attendus cet après-midi dans les 5 tournois organisés par Lutèce dans le même superbe lieu : l'espace des Blancs Manteaux) !!

Le Roi Joël, lui est en tête du 167e  Fide du 608.  Il est poursuivi par Victor le Terrible, Anibal, Anatole et Asher (36 participants). Mais où est donc passé Hussein ?

Dans le 70e Fide du Chess 15, c'est Benjamin Tache qui mène la danse devant Charles (13 joueurs) dans l'Open A. Dans l'Open B, c'est Antoine Legrand qui mène la danse devant Princess Flo (15 joueurs).

Il semblerait que Frank et Malik soient à Tremblay pour le tournoi à handicap (200 joueurs attendus). Seront-ils rejoints ce dimanche par Jicé, comme indiqué sur le site ? Va savoir, Charles !

Frank n'a pas choisi le 1er Open non Fide du comité Seine-et-Marnais des échecs concocté par Sébastien Cochard à Meaux dans un superbe gymnase, dans lequel il aurait pu devenir champion du 77.

DagoniaSteeve mène presque le bal devant Bruno à l'open Fide de Survilliers (25 joueurs).

Pas d'infos sur le 12e KO des Fous Furieux (78) avec la cadence mythique d'une heure.

Beaucoup de joueurs réunis également à Vincennes pour les 3 tournois du Grand Prix du Val de Marne, avec notamment  Richard le Magnifique.

Quant à Ziuper Mats, il n'a finalement pas tenté son pari de gagner l'Open Fide de Juvisy (dans lequel il s'était pré-inscrit avec son frangin Paulo), il a dû se faire tirer les oreilles et a choisi de rappliquer dare-dare au...  Rapide de Montreuil (22 joueurs) qu'il a remporté brillamment.

N'oubliez-pas cet après-midi le trophée IdF des Familles à St Mandé !

Ah, le jeu d'échecs... quelle vitalité (1000 joueurs réunis ce week-end en IdF dans plus de 20 tournois, sans compter le tournoi des Templiers) !!!