04/12/2016

Le CollectOr bat son premier GMI

Hier, dans le Bas Rhin, le jeune Bastien M, 5,5 ans s'est qualifié dans la catégorie Ppo (U8) pour l'étape régionale (Grand Est ?) du championnat de France Jeunes.


Son papa, Jicé, a eu très peur pendant toute l'après-midi, notamment après une partie perdue malgré une Dame de plus (inenvisageable pour le grand entraîneur Micha, ancien champion d'Ukraine et de Russie), puis finalement soulagé (après l'annonce de sa qualification avec sa 9e place) et naturellement très fier.

Le jeune prodige venu de Moscou avec sa maman, Saviey Glubov (2500 Elo), n'a pas connu la même réussite. Il chute à l'échiquier 1 face au grand Mike de Marseille, dans les salons du CAS d'Asnières, en dessous du théâtre, et au dessus de la salle de tir aux pigeons (sic !).

Eh oui, c'était déjà la ronde 4 du championnat de France des clubs.

A l'échiquier n°3, le CollectOr fait très fOrt : il bat son premier GMI !
Dédaignant l'attaque de nuit, chère à Hans Kmoch et Vincent Moret, il se retrouve avec les Blancs finalement face à une... Française !
Almira Skripchenkova finir par laisser le point entier face au CollectOr.


Ici en mode relax sur un échiquier "Léonard" de la table de démonstration violette, oeillez le petit animal sur la case a1.

A l'échiquier n°2, sur 1. c4  Jose répond ... g5  et perd face à l'un des meilleurs entraîneurs échiquéens, le grand maître Micha Gurevich (2552).

Celui-ci nous expliquait la dernière partie en jeu, entre Andreï et Pierre, gain des Blancs que Kasparov lui-même n'avait pas su trouver face à Yussopow, tellement c'est pas simple ! Match nul également pour Andreï, qui ne voulait pas nous infliger deux heures de plus de combat. Grâce lui soit rendue ! (Jicé avait réservé son resto au Clichy déjà depuis une heure).

Comme à son habitude face au Canal, Jicé propose "match nul" à son jeune adversaire, Alexandre K, venu lui-aussi de... Russie. Alexandre répond en jouant a tempo, comme toujours !


Ban d'honneur, en début de match, pour celui qui venait de remporter à Marienbad son 4e titre de Champion du monde... des vieux : Anatoly Vaisser, coordinateur des NAP à Asnières.
C'est Bébé Tibo' qui tombe sur lui, au 4e échiquier, il prend une bulle. Il gagne un jéroboam de Taittinger, ancien maire... d'Asnières.

Mathilde est passée en coup de vent, et passe de Gennevilliers à Levallois-Perret dans les Balkans.

Marianne tombe sur l'ami Serge, et fait une belle partie, mais doit laisser le point.

Sur l'échiquier 6, après Cd6 + au 10e coup, on pense que notre ami Max le Didyme va se faire miniaturiser par Marc K, que nenni, c'est le premier qui va réussir à ramener un demi-point au... 33e coup, ouatch !

Et le jeune Marco Polo de conclure : "Il est fortiche, le môme !".

Asnières s'impose 4 à 2 face au Canal.

Le Banquier est heureux.

Tenez-vous bien, ce n'est pas l'élection présidentielle du 10 décembre qui mobilise l'attention de Jicé, mais celle de mai 2017. Incroyable ! Après la candidature surprise hier du romancier Alexandre Jardin et ses BBZ (Bleu Blanc Zèbre), Jicé nous annonce qu'il sera directeur de campagne de son camarade Aveyronnais qui aurait déjà pas moins de... 300 signatures BBZ (Bleu Blanc Z..), bigre !

Ah le forum de gestion des villes, c'est quelque chose.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Qui est le " camarade Aveyronais " ?!

Mister X. a dit…

l'Aveyronnais d'Espalion, peuchère !

Anonyme a dit…

C'est à dire ?!