03/12/2016

233e : Sauve qui peut !



Il nous est venu de Sauve (30), dans les Cévennes, et cela nous a fait grand plaisir.


L'homme qui côtoie la sublime actrice Isabelle C. était là.


Thal gagne ce 233e Rapide East Bunker.


A sept au carré, le jeune Stefanel arrive encore à nous faire chuter sur l'échiquier avec un improbable mat en un venu du diable Vauvert qu'il n'a même pas cherché à construire, le bougre !


Ci-joint la GAD fédérale avec les perfs de chacun.


La solution pour progresser aux échecs : "the Fianchetto solution" d'Emmanuel Neiman et Samy Shoker, aux éditions "New in Chess", une merveille (en anglais).
De quoi bien s'imprégner de la variante fondatrice de Mar del Plata, si chère à Petitéglise (qui a bien célébré mercredi la victoire de Magnus avec Popo, Mimile et Totoche), ainsi que la partie Est indienne modèle de Miguel Najdorf à Zurich 53 face au grand artiste Mark Taïmano, disparu il y a quelques jours.


Hayk le Tonique avance son marathon d'échecs d'une semaine, il se jouera toujours à la piscine d'Aubervilliers (près du théâtre, non pas dans l'eau comme en Hongrie ! il n'a pas d'échiquiers flottants et en plus ça caille) le 10 décembre, jour de vote fédéral et du 3e tour de la Coupe de France, bien trouvé, Callagan !


Il plie devant le maître turc, pas comme Bébé W qui réussit à photographier sa position, sous les yeux ébaubis du président de la Tour Blanche, et le courroux d'Acide Chitrique (révolté par ma proposition de nulle pour une juste paix des Braves) :


On était heureux de revoir Nikky les Palombes, capable désormais de... remarcher - yeah ! - et même de déplacer des pièces d'échecs.

MaestrO AlbertO est venu, il aurait bien aimé rigoler avec PolinOx, ce sera pour une prochaine soirée. Il sera ce printemps dans les Pouilles avec InnaX tout près de LeveranO, non pas à Gallipoli dans les Dardanelles, mais à... Gallipoli  dans la province de Lecce (Italie), pour s'engager dans la 7e édition de l'open international du SalentO, à la résidence de "La Sirène"du 20 au 27 mai 2017.


L'occasion, peut-être, de croiser le fer avec la Canadienne Yelizaveta Orlova (WCM), qui y donnera peut-être l'une  des simultanées qui l'ont rendue célèbre en Italie ?


Isabelle sera, quant à elle, ce week-end à Châlons-en-Champagne lutter, entre autres, contre la grosse écurie de Don DiegO.


L'équipe 1 du Canal jouera, elle, chez Jicé tout à l'heure, dans son nouveau fief, situé à un pont de Seine de Clichy, Asnières : le quadruple champion du Monde sera-t-il aligné ?


Un indice : l'écrase-patates de l'équipe Une, Brocol du pont d'Arcole, a battu Bébé You lors de l'ultime ronde, et monte ainsi sur la 3e marche du podium alors que son poulain P'ti Zan se fait enfariner par Dodolphe.


Réponse dans moins de deux heures.