11/08/2018

304e : RémiX repart avec "les Vieilles" !


Un Rapide placé sous le signe de la Martinique et du Crazy Horse.

Il faut lire Eric Vuillard édité par la Ministre de la Culture, et son histoire de Buffalo Bill, comment il a vécu, comment il est parti et ce qu'il est allé faire à Nancy. "Tristesse de la terre" est peut-être le titre où vous entendrez causer du grand Sitting Bull et de Crazy Horse.

Tout a démarré au LucO, où RicardO a tenu à faire les présentations, et quand je causais de Donald Sutherland et de Michaël Caine, je n'aurais jamais pensé que la môme aurait partagé l'affiche, il y a quinze ans, avec le grand Mike.

La grande Lulu et le grand Mike, réunis dans un même polar. Dingue !
Le monde est petit.


Je faisais juste référence à "L'aigle s'est envolé" (titre de la version française) du film de John Sturges. Ah, le sauvetage dans le moulin à eau !

On est loin du Venezuela, et de Tobago et Trinidad.


Le seul Donald présent hier à ce 304e Rapide, c'est notre ami Batave. C'est bien la première fois que je lui prends un demi-point. Je suis toujours aussi généreux, car le point entier ne devait pas être loin, avec 8 points de plus dans la besace.

Serge Bernard jouera l'an prochain dans l'équipe 4 de Jicé. Mince, il va falloir la créer. Car avec les renforts de MaxissmO, Juju (174e s) et consorts, Asnières lâche la bourse pour ses premiers pas en Top 16 !
Serge fait un petit tour, puis s'en va.


Prince FlO est en Grèce; il sera rejoint par Timoléon ce soir.
Ah, les p'tits veinards.

Sans le grand Prince FlO, on aurait pu croire que le route de l'étoile polaire était ouverte pour le Champion du monde d'Ile de France. Las ! Ce n'était qu'une étoile filante.
Le jeu du champion du monde n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Le môme se fait doubler par tous les cadOrs.

Marianne a bien bonne mine. C'est qu'il fait chaud sans trop faire chaud à Dieppe.
On ne l' a pas vue au LucO.
Elle s'y serait mieux amusée qu'à l'Hötel-Dieu, en attendant qu'on le reconvertisse en "Grands Voisins" avec en Maître de cérémonie, Maël de Mauritanie, comme à St Vincent de Paul.
Pour l'heure, seul le service de pneumologie de l'HÔtel s'est vu transférer à Cochin, le célèbre hosto de l'appel de Chirac
Tout cela ne nous rajeunit pas.

C'est Grand Cyp' qui s'est transformé en reporter officiel.
Pas facile de prendre des clichés avec des stars.


Micheline en a bien rigolé. Yams et jeux d'enseignes : feuilles de chêne et deniers.

Samuël est passé avec Zakaria.
Zakaria a gagné face à Lulu, et Samuël s'est fait avoir avec une Dame de plus face à sa Dame qui Pique : Vardouhi d'Arménie !

Kris est bien heureux car de nouveau, il a eu des victoires insignes.

Un autre signe : Juju part en vacances, aujourd'hui, du coup à force de causer avec Kris, il en oublie son vélO.

Hier, c'était l'anniversaire de la môme; du coup on lui a ramené une danseuse, me glisse ironiquement Marianne à l'instant par sms.

Euh, non, pas de 3e mi-temps, car on bossait sévère dès potron-minet.

Zaza Queen était bel et bien là. Bon, là pareil, on n'a pas pu aller fêter chez AldO : Bachar est ailleurs.


Ermann a bien joué. Il en redemande.
Comme Robin, qui se demande quand sorira le nouveau classement Elo.
En septembre 2018, pour le Elo Rapide FFE.

On était bien heureux de revoir Daphné. Jeremiasz nous embrasse de Pologne.
Maxime de Suresnes lui-aussi a filmé une sacrée partie (la nôtre). S'il regarde bien, vers la 9e minute du film, il rate le coup qui tue. Du coup, c'est lui qui paume à la fin.
Ah, ces belles mini-caméras.

Baptiste a mieux joué que LudO, le shérif qui non seulement a lu "The Road", mais l'a vu en film (je me rappelle qu'on était allés le rechercher dans ma bibliothèque. De quoi ne pas dormir dans l'heure qui suit.

Mieux vaut repartir avec une nouvelle étoile et "Les Vieilles" comme RémiX (248e s), un roman beaucoup plus tranquille.
C'est lui notre nouveau shérif, qui a réussi à dépasser Adrien, champion du monde d'Ile de France, Hamid champion d'Afghanistan (263e, 292e s),  LucO LudO (121e s), Grand Cyp' (278e s), et le Marshall Maître Grimb' !


Ici la GAD, à vous la lune éclipsée !

Prochain Rapide : vendredi 17 août 2018, 305e, 7 rondes de 10 minutes, à 20h au grand dam d'Acide Chitrit. Mais c'est l'heure d'Auguste !