25/08/2018

306e : Schabadidon raccroche les crampons !



La nouvelle est tombée dru : Schabadidon raccroche les crampons, au moment même où Laurie commence à les enfiler.

Qui l'eût cru ?


S'en est suivi, chez AldO sans CollectOr ni Redoutable ni Ti' Bo, un débat théorique sur l'enseignement du noble jeu,  à "la russe" (à base de diagrammes dessinées sur cahiers quadrillés par les mains enfantines) ou à la "furia francese".

Le juge de paix, Michel - qui est passé avec Mona, vous donnera son verdict.

Bon, c'est pas le tout mais vous avez bien pigé que c'était le dernier rapide de la saison.
Et qui croyez-vous m'a fait le grand plaisir de venir jouer  ?


Nahid, et oui (alors même que quinze minutes avant elle conversait avec l'Iran, et le maître qui était passé jouer au Café de l'Est Parisien il y a sept ans, et qui en garde encore un vif souvenir ému) !


Le Prince Manouk aussi était là : sans tatouages, et lui aussi à enfiler ses perles et ses chaussures pour enfin jouer avec les stars montantes parisiennes. Bon, il na gagne pas tout, il se réserve pour les matches lents d'équipe pour cette nouvelle saison.

Son camarade MaestrO Nouk Nouk ! a lui filer à l'anglaise avec le MaestrO Didi de Java, pour une séance de poker menteur.


Je comprends mieux pourquoi les parties du CollectOr ont toujours une belle ossature : j'ai sous les yeux son certificat médical pour la nouvelle saison : bon sang, mais c'est bien sûr !

Le CollectOr a réussi à mettre une pression énorme sur le seul grand maître de la nuit : St Eloi (g); on peut même dire qu'il avait réussi à plier la partie, mais comme on sait recevoir au Canal, il s'est contenté d'une nulle. Qui dit mieux ? Personne.

Tous les autres ont perdu face au grand maître.


Jude revenait du Brésil; total : il perd sa première partie, sous les yeux de son frangin, face à MaestrO Grimb'. Après il est remonté, mais pas assez pour pouvoir redescendre jusqu'à St Antonin Noble Val.


C'est que j'en ai distribué des wild cards...
 Y'a pas qu'à St Louis, tout de même, qu'on les file !

Vous vous rappelez que St Maurice Hash était passé au Café I.
On se souvient du score sans appel face au Redoutable.


Rebelote hier, tandis que Maurice s'ébaubissait sur le match nul entre MaxissimO & ... Shak Sac ! (ce qui fait que Shak Sac ! mène toujours sur le score de 10 à 1), le Redoutable marquait 100% des points.
Chapeau !

Le seul autre gus à 100% dans la nuit : c'est La Baille.
Bon il n'a fait qu'un match, certes, mais contre le meilleur d'entre nous, par Zeus, le digne représentant de l'école russe, Dédé de Moldavie.


Bon après toutes ces péripéties, c'est officiel et incroyable : Grand Jack gagne enfin sa première étoile de shérif.

Personne n'a su répondre à l'énigme (il est vrai que les stats de la Fide viennent d'être effacées, heureusement que je me suis occupé du titre de maître Fide d'Alain du Léthé avant -il est aujourd'hui en Grèce -) : quel a été son meilleur Elo ?  2300, il y a exactement 27 ans et demi, et oui.

Heureusement, Bébé n'oublie rien !
Il gagne encore sa tournée prochaine.

Hier en fin de soirée, dingue, j'ai réussi à faire jouer Schabadidon, et il n'a pas tout gagné, le bougre !


Il s'est fait, tenez-vous bien, battre par celui qui va arbitrer le prochain rapide de l'East Bunker, le 307e homologué, qui aura lieu, notez-bien : le vendredi 7 septembre 2018 à 20h30.

Entretemps, il y a le festival Fide de St Antonin Noble Val, en Tarn-et-Garonne.

Ici la Gad de Fred Just, à vous la lune !