18/12/2009

les tournois de Noël du R2C2 annulés !

Nous sommes très tristes de vous faire part du communiqué du R2C2 :

Bonjour à tous,

Suite à une grave complication de l’état de santé de Dominique BENOISTE (organisateur principal de cette série de tournoi) qui devrait être hospitalisé sous peu, nous sommes dans l’obligation regrettable d’annuler tous les tournois prévus en cette fin au Gymnase Rosa Parks !

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce contretemps et vous souhaitons une bonne fin d’année.

Échéphilement et cordialement

Dominique BENOISTE

Président R2C2

19 commentaires :

Eric Le Gall a dit…

En remplacement, je vous conseille Bois Colombes. Il y a déjà DDTM, Inna, Alberto et sous peu votre ouebmestre. En plus pour 50 euros, vous jouez 7 rondes de 1h30/40 cps +30 minutes et 30 secondes par coups.

50 euros c'est le même tarif que 5 rondes de 60 minutes + 30 secondes par coup au 608 !!! 10 euros la ronde on va populariser les échecs à Paris.

Eric

Anonyme a dit…

c dommage je suis libre qu'à partir du 28, le RC2 était idéal.

Quand peut on trouver un open le 23-24 ou du 28-31

Mince Dommage

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Tu as le tournoi de Gouesnou en Bretagne

Julien B. a dit…

Eric, je trouves aussi que les tournois du 608 sont chers, surtout étant donné le cadre de jeu, mais malgré tout tu exagères. Le Fide de ce we (effectivement 5 rondes 60min+30s/c.)est à 32 euros (40 sur place) et non à 50 comme tu l'écris.
Julien

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Sur le site du club 608 , je lis 50 euros et même 58 euros !!! sur place. Je n'exagère pas, j'étais en dessous de la réalité.

Mais comme des joueurs accepteront de payer, l'an prochain, les tarifs seront probablement à 60 et 68 euros... C'est du grand n'importe quoi

M a dit…

5 rondes 58 euros
encore bravo le club608!
S'ils ont des fonds à investir il peuvent placer l'argent en Bourse!
M.

Julien B. a dit…

Je suis d'accord, il y a des informations contradictoires selon le site que tu consulte, c'est curieux et c'était déjà le cas lors du festival d'Automne. Car sur le nouveau site du 608 (http://www.cadaeib.net/festival-de-noel-2009), c'est bien 32 euros qui est marqué, et la dernière fois c'est en tout cas ce que j'ai payé pour les 2 jours!

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Il serait bon qu'André ferme l'ancien site et change l'adresse du nouveau, car avec 50 et 58 euros pour 5 rondes, il a du perdre des joueurs. Cela étant, ça reste plus cher que Bois Colombes pour ce que c'est. Et c'est 40 euros depuis le 15 décembre pas seulement sur place. Mais si les gens payent pourquoi changer.

dominique a dit…

Attention, discuter du prix d'inscription trop élevé est une chose, mais le grand mérite de Dédé est d'organiser des tournois à Paris. Heureusement, il est rejoint par le Canal, le R2C2, le Chess XV ... dans l'organisation de tournois ....
Pour les fonds récoltés, hmmm, je ne pense pas qu'ils soient en Bourse, à la limite en Suze :P

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Mais personne ne conteste que son grand mérite est d'organiser des tournois. Le problème c'est l'inscription. Capelle La Grande 9 rondes est à 50 euros ! Nancy un peu plus.

Le problème c'est l'absence d'offres concurrentes sur Paris, et quand tu cites le R2C2, Chess XV et le Canal, c'est comme par hasard les clubs qui ne sont pas en odeur de sainteté par la Ligue IDF et le CDPE.
Ne surtout pas toucher au monopole

dominique a dit…

Mais que ceux qui se plaignent de payer trop se regroupent et organise des tournois moins chers sur Paris !!
On peut penser ce que l'on veut du CDPE ou de la Ligue IdF, ils n'ont rien à voir avec l'organisation ou non d'opens "compétitifs" sur Paris qui sont l'oeuvre d'organisateurs et de clubs et sont homologués par la FFE

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Mais personne ne se plaint, je dis juste que les opens à 50 euros et plus à Paris pour moi c'est non ! Il est possible que je sois le seul à avoir cet avis, mais ce n'est pas grave, je fais d'autres tournois dans l'année : Le Touquet, Nancy, Condom.
Pour être clair, ce n'est pas une question de prix, c'est une question de rapport qualité prix.

Eric

DDTM a dit…

Les prix parisiens sont souvent forts élevés par rapport au reste de la France, même par rapport aux départements périphériques de la Ligue.
Nous sommes tous d'accord pour ce fait

La Mauny a dit…

Avant tout, souhaitons un prompt rétablissement à M. Benoiste.

Anonyme a dit…

Pour Résumé qui va à Bois Colombes ?
Karim

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Finalement, ski et raclettes pour moi.
Bon tournoi à tous.

Eric

Anonyme a dit…

Je me demande quelle est la part reversée en prix sur les tournois du 608 ? en gros, combien touche DD au passage (pour son club)...

Anonyme a dit…

alors bon ski et surveille ta ligne, la raclette n'est pas l'ami du jean's slim.
Karim

Anonyme a dit…

je rejoins le ddtm: organisez vous aussi des tournois sur paris!
quoi de mieux que de voir tous les week end des tournois FIDE, 5 rondes a 25 voire 20 euros, et prix consequents!

Pour rappel, le tournoi FIDE organisé par le canal au mois d'avril, c'etait dans un cadre magnifique et l'inscription etait tres bon marché (10 rondes!). Par contre, les prix etaient fournis par le CDPE, et 0X des inscriptions ont été reversées.

A croire la pub de dédé, il reverse 70% des inscriptions et ne touche pas de subventions, le 30% qui reste sert a payer l'arbitre, la location de la salle, l'homologation de 7%, le matériel (feuilles de partie, pendules volées, etc...)... et une bouteille de Suze... si vous voulez mettre le reste en bourse, allez y, vous serez riches tres vite...