12/11/2011

Jicé met en oeuvre la "Trendy French Rule"

                                    Le CD de la Fédération va voter contre la  " Trendy French Rule  "
                                                        (photo grand angle d'Etienne Mensch)

Jicé a sabordé lui-même son pari de Caen, à savoir que le Grand Echiquier s'impose sur le score terrible de 8 à O face au Canal.

A son 41ème coup, après dix bonnes minutes de réflexion, face au champion de France millésimé 1970, on a pu enregistrer son apostrophe qui deviendra célèbre : "Je vous propose nul !". Bien savoureux quand on sait qu'en Championnat de France individuel - Jeunes et adultes -, la FFE vient de voter l'interdiction des nulles par consentement mutuel. Règle qu'elle pourrait appliquer dès l'an prochain en compétitions d'équipe...

Au final, Canal 1 s'impose sur le score de 3 à 2 face au Grand Echiquier.
Gains d'Alban, du Redoutable et de l'insatiable Andreï (face à Frédéric Lempereur). Nulles de Jacques, Marc et Marianne face à l'ancien président de Yes.

Canal 2 s'impose sur le score de 4 à 3 face à Cergy-Yougoslave.

3 commentaires :

Sergio a dit…

Une fois de plus, l'équipe 2 du Canal a battu une équipe (Cergy) qui nous dominait à l'élo sur tous les échiquiers! la révolution est en marche :)

Menhir a dit…

On n'est pas en reste cette fois-ci nous non plus, on devait être devant sur 1 seul échiquier je crois, meme si ça s'annoncait très serré. 2011-2012 sera l'année du Canal !
Marc

Jicé a dit…

lu sur le blog de Jicé où vous pourrez retrouver la partie en mode PGN

"En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de jouer contre le meilleur joueur français des années 70, le Champion de France 1970 Jacques Maclés. Sans doute cela ne dit pas grand-chose à la nouvelle génération, mais Jacques était un peu notre idole et beaucoup de spécialistes prédisaient qu’il deviendrait le 1er GMI Français, notamment Mme Chantal Chaudé de Silans, la Présidente de Caïssa. Il a encore un Elo « respectable » et la partie fut très intéressante. Obligé de gagner avec les Noirs, vu la configuration du match, j’ai pris quelques risques dans une position légèrement inférieure (d’après Fritz 7 !). Mais en vain et la partie se solda par la nulle au 41e coup respectant ainsi les règles de Sofia de l’ECU. Ouf !! Il faut bien commencer à s’adapter…"