17/08/2013

un très beau championnat de France !

Bravo aux organisateurs !

Excellent Christophe Philippe, organisateur en chef.

Des animations en pagaille place Charles III, des blitz (Chess 960, tandem famille, couple, bltz à 4) tous les soirs à la Taverne de l'Irlandais, place Thiers (en complète rénovation), habituel lieu des réunion des blitzeurs à Nancy, avec le BarAmi, grand'rue, près de la Porte de la Craffe, et l'Institut où s'est déroulé en 1996 le premier Bock'échecs.

Un bulletin du championnat de quatre pages N&B proposés gratuitement chaque jour aux aficionados, avec la plume et l'oeil de Vincent Moret, et une partie décortiquée par le Maestro R&B Cédric Paci. Des vidéos quotidiennes du néo FM Arnackor.


Les maîtres jouent dans la même salle que les amateurs des opens B, C et D.

On peut jouer sa partie et contempler à un mètre les duels des athlètes !


Tous les clubs du Grand Nancy (Stanislas Echecs, Vandoeuvre, Echiquier nancéien, Nancy Est, Seichamps Echecs) réunis pour faire de ce 88e championnat de France une complète réussite, du grand art !!


Raymond la Science n'en revenait de la gentillesse des Lorrains. Logé avenue Foch, à deux pas de chez Dédé, dans un somptueux appartement avec lampes Gallé, vases Daum, meubles Majorelle et le tout sans caution ni constat.