12/11/2016

230e : Vincent Schmit fait coup double !



L'extraordinaire jeune Vinz enchaîne les rondes du 278e Fide du Club 608 et celles du 230e Rapide de l'East Bunker : il gagne sur tous les tableaux, et double ainsi DodorelO, resté au chaud.

Vinz décroche sa première étoile, devant James, Jan Paul, David et Raphaël; du lourd !

Voici la grille américaine dynamique, avec les performances de chacun.


Une bise à Claire : le jeune Alexandre d'Ukraine et d'Ara a succombé face au gambit Schara Hennig, que nous a refilé le jeune Alexandre de Russie - 87e shérif - (qui l'appelait le contre-gambit Faalkber, il fallait le faire...).


Il a eu droit à son portrait.

Marianne va enfin pouvoir se délecter du dernier ouvrage co-écrit par Emmanuel Neiman et Samy Shoker  : l'excellent "The Fianchetto Solution", un vrai régal !


Cela lui donne des ailes : elle bat ronde 1 René Jacq.


Maud est passée , elle a pu voir le Chameau, Alexandre,, Olivier et consorts s'adonner au blind trust.

En même temps, à New York, Magnus jouait le premier match du championnat du monde 2016, en entamant par une Trompowsky face à Karjakin, de quoi réjouir Pierre Chenu, un aficionado de cette ouverture jamais jouée avant en championnat du monde (cf l'excellent article de MK sur Chess.com).
Souvenez-vous du CM Stepan Osinovsky (2348) battant Magnus Carlsen en simultanée sur une... Trompowsky : c'est ici (peut être uniquement accessible aux abonnés de Chess.com).