26/11/2016

232e : Bébé W annule face aux champions de France et de Grèce réunis !


Impensable, Bébé W réussit à annuler coup sur coup face à Kim Cabanes, ancien champion de France, et face au champion de Grèce des archéologues : personne ne l'aurait cru !

Surtout pas le maître lettré de Carcassonne, grand maître de son état qui viendra défendre son titre vendredi 9 décembre au Café East Bunker, 4 jours avant que Mamma Armelle ne remplace Nahid (en partance pour la soutenance de la thèse de sa fille) dans le 20e dans l'ancienne tanière d'Anatole du 75.

Alain du Léthé vient enfin de comprendre d'où lui vient son pseudonyme : merci Dodorelo, merci Wikipedia !
Cela n'avait pas l'air de lui faire plaisir; du coup il a certes photographié le match qui m'opposait face au maître du Club 608, mais alors que j'avais donné quelques pièces pour l'initiative, son fameux "coup évident" lancé à la volée m'a décontenancé un brin (moi qui envisageais de raffiner en déviant le Roi adverse - las ! - plutôt que de trivialement reprendre une Tour a tempo).

Bon, heureusement la photo est là; je vais pouvoir regarder cela à tête reposée. Euh, en fait non. Zut, il n'a pas réussi à la transférer via le net.

Le grand maître Thal remporte ce 232e comme à la parade, et enchaîne par une nuit endiablée.

Il n'y a pas que Kim qui ait fait son comeback échiquéen, mais également Badr, et bien sûr Ludovic, qui va commencer une nouvelle carrière internationale.

C'est beau.

Le maître Manuel Bejaoui étrennait ici son premier Rapide du Canal, il finit 3e.

Mike de Marseille, qui a joué pour qu'il n'y ait pas d'exempt, termine second.

Ici, la GAD fédérale, avec les performance de chacun.

On les félicite !

Vous pouvez jeter un oeil sur la position obtenue par le 89e étoilé, Ange, notre roi éternel, en before :

 
Dume, AI et maître gascon, est carrément venu de Serbie (à 150 km au sud de Belgrade où il habite depuis deux ans) pour se rendre avec Xenia et Rémi au CISP près du stade Charléty, causer de Bob Jette l'éponge, devant un parterre de public composé... d'une seule personne  - si j'ai bien compris - : Dodorelo !


Cela a dû le changer de Novi Sad où il a arbitré, il y a peu, une belle compétition internationale. Deauville, lui, était encore à Marienbad en Tchéquie pour tenter de devenir champion du monde des Vieux devant les grands maîtres, dingue !

Au moins a-t-il pu constater de visu, à l'East Bunker, que son stagiaire, malgré les kinios encaissés, arrivait encore à aligner les pionX.