31/03/2018

288e : Clém la Rabine sur la voie de sa norme de MI !


Snif après Raul Muthu (deux ans de tournois au Café K) reparti dans son pays d'origine : l'Inde.

Snif, après Laslo Kovari (deux ans au Café I) reparti dans son pays d'origine : la Hongrie.

Snif, après Atanas Marat Bikbay (deux ans de tournois au Café de l'Est Parisien), reparti en Lituanie, puis au Kazakhstan.

Snif, après Ion-Cosmin Barbu de Roumanie, parti vers le Sud.

Snif, c'est au tour de Daniel Jones, Anglais, après deux années passées à Paris dans un doctorat post-Polytechnique, de nous quitter pour retourner à Birmingham.
Il n'a pas eu le temps croiser  ni Mike, ni Le W de l'X, ni Central Rual.

Bye bye Daniel, tu nous fends le coeur.

Clém La Rabine a obtenu sa première norme de maître international au dernier tournoi de Cappelle La Grande; il est donc normal qu'il s'adjuge ce 288e Rapide East Bunker avec 5 points sur 5  !.

Extraordinaire, Captain Franz fait l'une de ses plus belles performances : 2e !

Encore plus extraordinaire, le neveu et genou de Claire, venu de Flers monte sur la 3e marche du podium, après plus de deux ans sans jouer, qui l'eût cru ?

Aiden est plus jeune, et il est venu de plus loin, du Minnesota, mais bon il ne marque qu'un seul point.

Eliott et Esther, les enfants de Claire, encore plus jeunes, ont joué hors tournoi; vous ne verrez donc pas leurs performances Elo.

Ici la GAD, à vous la lune.

Alain et PolinoX sont passés en after, avant de filer vers Mâcon embrasser Pôpa OuebMastrO, du coup AldO nous a vus jusqu'à plus d'heure.

Merci au camarade Kris, de la Belgique Flamande, de nous avoir livré son coup de coeur littéraire : "la course au mouton sauvage" de Haruki Murakami.