08/03/2010

contrôle antidopage à Nancy !


Pas moins de deux médecins dépêchés par le Ministère des Sports pour contrôler, par sondage, les participants au championnat de France universitaire d'échecs, qui se déroulait ce week-end à Nancy.
C'est le 3ème contrôle connu à ce jour pour notre discipline.
Le deuxième avait eu lieu au mois de juillet lors du très sympathique tournoi de La Fère (l'un des tournois préférés d'Asher).

C'est l'arbitre international Eric Delmotte qui a la lourde charge de choisir les 6 filles (sur 8) et les 6 garçons (sur 46) qui allaient devoir se coltiner le test.

Finalement, je ne sais pas qui de Léa Bistmuth (étudiante à Grenoble chez l'adorable... Claire Pernoud), de Matoche (mf), de Lara-Maria (qui a douillé sévère pour faire le tournoi sans sa soeur), de Fiona (ff) la compatriote d'Alberto, de Stela (mf) la compatriote de Xenia, de Pauline Guichard (mf) ou de Clara Mourot a pu échapper à la cornue.

Espérons que pour les hommes, le sort n'est pas désigné parmi les testés le seul joueur narcoleptique du tournoi, qui passait plus de temps à dormir sur l'échiquier qu'à jouer. Impressionnant !

C'est Sébastien Feller, grand maître, qui devient champion universitaire.

Derrière, c'est un champion des Rapides du Canal qui l'emporte au départage : le maître Fide José Luis San Emeterio Cabanes de Lutèce.
Le compatriote de Nahid, Mohammad finit 10ème (perf à 2333).
Notre arbitre préféré Rémi Helfer, de Vandoeuvre, est le douzième homme.

Cela m'a fait plaisir de revoir Gérard Simon, président de Vandoeuvre, Hélène R. (étudiante); Christophe P. (MI), Cédric, Léa, Lara-Maria et tant d'autres.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

bientot on pourra plus fumer nos splif..c un comble!!

jack