08/03/2010

Rigoletto Versace implore le retour de Mme Soleil !

Dans un mail très long, adressé aujourd'hui aux présidents de clubs franciliens, le truculent Rigoletto Versace, caissier de la Guilde, qui fait au passage beaucoup de pub pour le blog du Canal, implore le retour de... Mme Soleil et du Père Fouettard, du grand comique :

"J'en appelle donc à votre claire voyance (sic !) et vous demande de soutenir, malgré ses défauts (sic !), la Ligue, seul et dernier rempart face à la FFE (sic !)."

C'est le même Rigoletto, qui qualifiait "d'Outreau des échecs"(là, ils nous faisait beaucoup moins rire) -et cassait- la décision prise à l'unanimité par la commission des Litiges de la Ligue visant à permettre à Liza et Léo V, de participer aux qualifications Jeunes d'IdF, alors qu'ils n'avaient pu se rendre à la phase départementale (et pour cause : ils concouraient au même moment au... championnat du Monde Jeunes des échecs en... Turquie).
Heureusement la Commission des Appels Sportifs de la FFE a donné raison à la Commission des Litiges contre le bureau de la Ligue.
Résultat : Liza et Léo ont pu concourir à la loyale au championnat Jeunes IdF la semaine dernière.
Que croyez-vous qu'il arrivât ?
Liza est devenue championne de la Ligue IdF de sa catégorie.
Léo a fini 3ème de sa catégorie et s'est donc qualifié pour le championnat de France.
Bravo les mômes !

N'est-ce pas Audiard qui disait ? : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !".

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Le Prince de Wagram vient au Secours du Général des Zouaves.

En lisant la prose du Prince de Wagram, on se croirait revenu au temps de la bataille des Pyramides, il se propose de lancer en AG « Présidents, songez que du haut de ces monuments, sept euros vous contemplent ! ».
Même si à la suite du retour d’Egypte il y a le 18 Brumaire, Ni le général des Zouaves, ni Ragnagna, n’ont l’étoffe d’un Bonaparte. De plus, je me permets de vous rappeler cette parole prophétique « La sédition est endormie ; maudit soit celui qui la réveillera ! »

J’ai l’impression que votre charge de cavalerie à la Ney ne se transforme en Conspiration Malet.

Et à la manière du fils du Général Hugo, lors des longues soirées d’hivers, nous nous souviendrons de votre épopée en vers et contre tous.

Outreau ! Outreau ! Outreau ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
D'un côté c'est la Fédération et de l'autre l’Ile de France .
Choc sanglant ! des héros Dieu trompait l'espérance ;
Tu désertais, victoire, et le sort était las.
O Outreau ! je pleure et je m'arrête, hélas !

Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire ;
Il tenait Ouaf Ouaf acculé sur un bois.
Ses lunettes sur le nez, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : Ragnagna ! - C'était El Picador.
L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme,
La mêlée en hurlant grandit comme une flamme.
La batterie anglaise écrasa nos carrés…

En tous cas, je suivrai votre conseil, et j’irai voter à Marly avec mes trente petits pouvoirs, et si je vous croise, je ne manquerai pas de vous apostrophez avec un joyeux « Maréchal Nous voilà ! Vous le Sauveur de l’Ile de France. »

Perfide Albion.