22/10/2011
101ème : Pat Poker empoche la dernière étoile !
Bravo à notre ami Pat Poker qui remporte son sixième Rapide du Canal.
Il repart avec la dernière étoile gravée de shérif qui me restait en stock, un signe prémonitoire ?
Seul à 4 points, il a été apparié "à la main" ronde 5 face à Thomas Laurens (3 points). Leur nulle le mène sur la première marche.
Une fois n'est pas coutume, vous ne verrez pas de grille américaine de ce 101ème, puisqu'un indélicat est reparti avec mon ordinateur d'appariement en plein milieu de la ronde 4.
Merci à tous les sportifs qui l'ont sprinté : TurnOver, Alexander, Chanffy, Hugo et notre hôte Laszlo.
En vain, puisque le chapardeur courait plus vite.
Quelques résultats en vrac : le Redoutable et Marc le Girondin étaient à 3 points partout avant de se rencontrer à l'ultime ronde.
Jean-Jacques finit à 3 points, de même que Raphaël. Nicholas à 2.
Notez que jeudi prochain, Alexander organisera son premier tournoi d'échecs aux Mines.
Je m'en vais goûter un nouvel élixir : l'élixir Panyolai que Laszlo m'a rapporté de sa terre natale de Hongrie.
Hier fut donc une journée particulièrement sympathique, puisque juste quelques minutes avant ce dernier tournoi, Yegonzo m'annonçait que la fédération infligeait à son équipe une amende de 150 €.
Pour avoir joué la dernière rencontre du championnat de France dans une salle de jeu pas assez bruyante, cette fois-ci ?
Que nenni !
Non, l'amende - d'un montant dissuasif, excessif ? (en tout cas, plus chère que la prune force 4 des aubergines - est réclamée sur la base d'un article récemment modifié sans tambour ni trompette, et euh... disons pas vraiment limpide pour le profane, d'autant qu'aucune vraie publicité ni explication de texte n'a été faite autour de cette nouvelle mouture de texte : "par exception, l'arbitre d'un seul match peut jouer dans ce même match". Comprenne qui pourra.
On ne s'y prendrait pas mieux pour dégoûter les gens du jeu d'échecs.
J'ai reçu hier la visite de Philippe R, ancien président de club et retraité du jeu depuis maintenant plus de dix ans, son verdict à l'énoncé de la sentence : "j'ai bien fait de quitter cette fédération".
Claire vient de reprendre les rênes du club mythique, on lui souhaite bien du courage !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
6 commentaires :
Pour la prune : l'article 2.4 n'interdit pas à l'arbitre de N3 d'être joueur en N4. Et comme ce qui n'est pas interdit est autorisé, la prune est totalement injustifiée !
Sans aucun doute, il faut faire appel.
Hum, Turn Over, s'appelle en fait Turover…
Oui Toto,je sais bien, mais chacun a bien droit à un surnom.
Un grand merci à Serge, Vincent, Marc qui, à peine quelques heures plus tard, m'ont rapporté dès potron-minet un nouveau jouet d'appariement tout neuf. J'en suis fort ému. Diantre, et moi qui pensais prendre ma retraite...
Comment se fait-il qu'on ait pu te piquer ton pc avec autant de monde ?
Enregistrer un commentaire