11/11/2012

Un demi pour le diagramme de la semaine



Cela fait un bail que je n'ai pas croisé mon camarade Kouvitch.

Il y a quelque temps, il m'a offert un livre de combinaisons, d'où j'ai tiré ce diagramme de la semaine.

Kouvitch, ainsi que le premier qui trouvera la combinaison gagnante pour les Blancs (au trait), et la postera dans la rubrique "commentaires" se verront offrir un demi lors du 93e Puro, vendredi prochain au Café de l'Est Parisien.

Bien entendu, il ne faut pas utiliser de produit siliconé pour résoudre ce puzzle force 2.

7 commentaires :

Exilé fiscal anonyme a dit…

1.Tc2 Dd4

2.Tc4 Db6
(2...Dd2 perd la plus forte pièce de l'échiquier:
3.Tc8+Td8 4.Dd2)


3.Tc8+ Td8

4.Db5 Dd4

5.De8+ (pan! dans les dents)

Garçon!

Sergio a dit…

Bonjour,
je dirais 1.Tc2 Dxd4 2.Tc4 Db6 3.Tc8+ Td8 4.Db5 menace De8 et Dxb6.

Sinon vous avez vu le nouveau Champion d'Italie ? on pourrait fêter ça à la fameuse pizzeria Il Campionissimo !

Unknown a dit…

Salut,

Proposition :
1.Tc2 Dxd4
2.Tc4 Db6 sinon perte de la dame
3.Tc8+ Td8
4.Db5 Dd4
5.De8+ Txe8
6.Dxe8 mat

Max

Anonyme a dit…

I found! Tc2- D*d4
Tc4-Db6
Tc8+ -Td8
De3!
Bravo Xavier pour ton travail magnifique au canal!

X. a dit…

Bravo à tous ceux qui ont trouvé la pointe tactique finale : l'attaque aux rayons X !

Le premier à avoir dégainé (à 12h45) est l'exilé fiscal anonyme qui peut donc en effet appeler le garçon !

X. a dit…

Sergio et Maxime M qui ont aussi trouvé très vite, sont également invités à boire un demi lors du 93e Puro, de mêm que notre nouveau champion !

aldanjah a dit…

jolie combo :)