01/04/2013

Andy nommé Maréchal de France !

 
Andy Maréchal (BEL) est le premier à décrocher sa norme de MI lors du tournoi fermé de Juvisy sur Orge, en égalisant face au Roi ReauMouin. Du coup, il a pu siffler l'air de la Violette si cher à Babar.

Il sera suivi quelques heures plus tard par Melkior Cotonnec du club d'Issy Les Moulineaux (5,5 points sur 9 également) qui décroche ainsi à Juvisy, nous dit-il, sa 2e norme de MI.

Chapeau Messieurs !

Le maître Slovène Julien Petric de passage à Juvisy nous a conté son incroyable exploit face au grand maître Pirc réalisé quelque 60 ans plus tôt, et nous a ensuite expliqué la signification du mot pet kov  пет en bulgare, à savoir : la 5e roue du carrosse... Euh à vérifier auprès de Nikolay, car sur ce tournoi le grand maître Bulgare Vladimir Petkov termine premier haut la main, il devrait passer prochainement la barre des 2600 points Elo.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Et dire que le Maréchal (de France) a sérieusement envisagé une campagne-éclair vers le plateau du Heysel (environs de Waterloo) le soir de sa nulle pitoyable sans combat de la ronde 3...
C'était pour une revue des troupes Belgique-Macédoine mais l'appel de la breloque et de la violette a été finalement le plus fort...
:)