16/12/2013

nationales : Triplette de Belleville

 Canal 1 s'impose avec un gros score 4 à 1 face à Noisy 2.

Canal 2 s'impose à domicile 4 à 2 face à Sc. Po. Victoire éclair de Captain Franz face à Eric Arbau (1915). Sergio sort une partie incroyable face à Olivier Berti (2102). Marianne gagne face à Théa (1514). Inna et Prêchi Prêcha prennent également le point, Dimitrix... un demi !

Canal 3 s'impose à domicile 6 à 2 face à une équipe de Viry Châtillon réduite à 6 équipiers.

Et dire que je n'ai même pas eu le temps de saluer Lapvin venu admirer le jeu de ses comparses Tic et Toc, diantre (bon à ma décharge, c'est vrai que cela demande de la concentration pour trouver un rien de contre-jeu et pouvoir jouer jusqu'à... 70 coups, alors qu'au 20e j'avais déjà une pièce nette de moins, bravo Michel qui n'a pas failli... et a porté l'estocade finale en zeitnot ) !

Tic et Toc enchaînent les victoires face à Michel Devaud (1906) et Sulian Orvoine sur la lancée de leur succès en Coupe de France. Guizmo triplait les Noirs (mince !) et connaît sa première défaite d'équipe face à Iwanczuk !

Timoléon et Joe-Louis marquent chacun facilement un point en s'ennuyant ferme (double forfait). Merci Gigi pour ta sollicitude.

Canal 4 s'incline à domicile 1 à 5 face à la très belle équipe Tour Blanche 3, qui prend ainsi une option pour la montée (plus qu'un seul challenger : le PUC également 100% de victoires !).

Encore une partie champagne (avec une heure de plus à la pendule) de Joël Sebag au premier échiquier face à Franck Farjon (1996) qui se conclut par un match nul.

J'en profite pour remercier Joël qui a eu la gentillesse de venir nous aider, Captain Franz et moi, à mettre en place les deux salles. Grâce à lui, on a pu démarrer à l'heure (mine de rien, 50 joueurs cela fait du monde !).
Match nul également de David Vincent face à Anton Schprenger (1950). Victoire nette de Lolo face à Gaëtan Guidici (1968). Stéphane tombe face au tombeur de l'an passé de Prêchi Prêcha, Jerémy Petitjeans (1916), et s'incline.

Laurent Gagnepain, Christophe Gattuso, Alexandre Vissecq et Michel Coucoureux s'imposent face à Jacky, Nono, Valentino et Mister X. A mes côtés, j'ai vu mon camarade Valentino souffrir avec un Fou net de moins face à Alexandre, et ma position comme dit précédemment n'était guère plus enviable.

En guise de finale : souper familial végétalien pour le Captain Franz, qui avait troqué pour l'occasion son sublime biclou pour m'accompagner, bien chargé, jusque dans le Xe en... Vélib' !

6 commentaires :

Sergio a dit…

en N3, c'est surtout Dimitri qui gagne l'oscar de la ténacité en défendant jusqu'à la nulle avec Dame et pion contre Dame, Fou et pion !
En attendant et à grâce à l'implication de tous, la N3 est toujours invaincue :)

Alban la Romaine a dit…

Bravo à tous pour ce match bien maîtrisé. Spéciale dédicace à Nahid qui est passée près de l'exploit.

On attend le compte-rendu avec impatience !

Prince Manouk a dit…

Warf, toujours pas de résultats individuels sur le site de la Fédé... Quelqu'un prend cinq minutes pour les envoyer aux absents?

Vruno a dit…

Mike: 1
Le Collector: 0,5
La lame:1
Ti' Beau:0,5
Vruno: 1
Alban la Romaine: 1
Le Redoutable : 0,5
Nahid: 0

Alban la Romaine a dit…

Michaël 1-0 Hugo Berthier
Rano David 0,5 Marc
Clément 1-0 Mathieu Favre
Franck Triger 0,5 Thibaud
Bruno 1-0 Valery Le Pape mais je ne suis pas sûr pour ce joueur
Eric Said 0-1 Alban
Vincent 0,5 Gilles Lafagne
Tetyana Kvashina 1-0 Nahid

Mike de Marseille a dit…

Nahid : prise à la gorge dans l'ouverture, Nahid a réussi à peu à peu se libérer pour finalement chuter à l'issue d'un valeureux et épuisant combat contre une adversaire à 1800.

Le Redoutable : Bel avantage pris avec les blancs dans une Ponziani. Un coup tactique à une demi-étoile gagnait simplement vers le 20e coup mais Vincent le rate. Ca devient plus compliqué après et la nulle m'avait l'air indiquée.

Alban : Le jeu positionnel tout en structure de pions astucieuses et jeu de pièces légères subtil finit par passer. Ca donnait une excellente impression vu de l'extérieur.

Vruno : interprétation personnelle de l'ouverture e4 c5 Ca3 qui ne convainc pas tout le monde. Vruno a un pion de moins, fait des échecs avec sa dame toute seule qui ne débouchent sur rien de concret. Alors il joue h3 puis son adversaire lui donne un mat en 1, toujours avec la dame seule (...Td7?? Df8 mat)

Ti' Beau ! : avec les noirs dans un d4 Cf6 Cf3 c5 d5 b5 avec lequel il nous avait déjà beaucoup régalé contre Hénin Beaumont. C'est toujours aussi compliqué, les adversaires manoeuvrent autour de pions en prise que personne ne prend. Finalement, c'est sans doute le Steinle qui perd pied en premier après avoir refusé la nulle. Il la propose intelligemment quelques coups plus tard et son adversaire l'accepte.

Le Stol : gambit Chirov g4! contre la Philidor. Les noirs laissent faire g5 puis font 0-0...
Incroyablement, le Sthol la gagnera en finale seulement.

Le Collector : très beau plan d'attaque de Marc sur une est-indienne. Ca ne passe pas mais reste toujours l'avantage positionnel, qui ne suffit pas non plus en finale avec les fous de couleur opposées. Dommage, très belle maîtrise de Marc pendant cette partie, il méritait de la gagner joliment.

Moi : e4 e5 Cc3 Cf6 g3 =+.
Finalement ma position est jouable en sortant de l'ouverture mais je retrouve ensuite dos au mur : soit je mate alors que le roi noir est dans un coffre-fort, soit je me fais écraser positionnellement. Je finis par mater bizarrement, la partie dégage une impression très étrange que je ne m'explique toujours pas.