20/03/2018
Triplette de Belleville !
Il a fallu attendre la toute dernière ronde du championnat de France des clubs - et la St Patrick, pour voir les 3 équipes du Canal s'imposer en même temps sur l'échiquier, soit une Triplette de Belleville (l'équivalent aux échecs du fameux "hat trick" des footballeurs ? Non, pas vraiment).
Canal 3 continue sur sa lancée et s'impose à nouveau : 6 à 1 face à Thorigny sur Marne.
Soit un parcours sans faute cette année.
Canal 3 termine championne de la poule 8 de nationale 4.
Bravo aux joueurs, qui en plus, ont souvent prêté main forte aux équipes premières.
Un comble !
On leur souhaite bon vent pour la N3 que tous les joueurs ne connaissent pas encore.
Car oui, l'équipe va jouer en Nationale 3 en 2018-2019.
90 % des joueurs se sont dits prêts à y jouer, on verra bien quand le calendrier et les poules sortiront, s'ils manifestent toujours le même enthousiasme et une ardeur idoine.
Canal 1 jouait 2 matches ce week-end, en rencontres groupées à Tremblay. L'équipe gagne ses deux matches, 3 à 2 le samedi face au Cavalier Noir d'Arras, et le dimanche 3 à 0 face à Henin Beaumont (qui jouait sans la fille du maître capitaine Petit P).
Incroyable, après avoir lâché un nombre incroyable de demi-points (en annulant nombre de matches gagnés sur l'échiquier, un abus de... ?), Canal 1 finit à la 4e place de sa poule Nord de Nationale 2.
Qui l'eût cru, en début de saison ?
Canal 1 jouera donc en nationale 2 en 2018-2019.
Canal 2 n'avait rien gagné dans la saison dans la poule Centre de Nationale 2.
L'équipe avait juste annulé deux matches, pour éviter Fanny.
Il a fallu attendre la 11e et dernière ronde pour voir l'équipe gagner sur le score Gargantuesque de 6 à 0.
Il faut dire que l'équipe adverse a mis du sien, d'abord en se trompant d'adresse de salle de jeu en allant direct au bar (c'est vrai que Flavien avait dû reprendre le capitanat en urgence), et en essuyant ensuite un forfait inattendu de Thaymour au 6e échiquier, pénalisé par un - 1, et une amende de 100 bisous.
Bon, Canal 2, la petite promue, reste toujours dernière de sa poule et redescendra en nationale 3 l'an prochain rejoindre ses camarades de Canal 3.
Car oui, Canal 2 jouera en nationale 3 en 2018-2019.
C'était la 2e fois de sa carrière que l'équipe jouait en nationale 2.
Un petit tour et puis s'en va, car l'équipe promue n'avait également tenu qu'une saison lors de son premier saut en division supérieure (mais en alignant tout de même 3 victoires la fois d'avant, dans le très fort groupe Lorrain, en plus !).
Ici, on voit bien que Nicolas, face à Guillaume L, après sa finale T + F contre T de la veille face à Serge, aime particulièrement prendre du temps lors des dernières phases de partie.
Hier : 2 pions + C + 2 F contre 1 pion + C + 2 F.
Le championnat de France des clubs a mobilisé 49 Canalistes pour nourrir 232 échiquiers.
19 compétiteurs ont joué pour Canal 1.
15 compétiteurs pour Canal 2, et 15 également pour Canal 3.
Contrairement à ce que pense YegonzO, la palme de l'assiduité et de l'équipe resserrée revient à Canal 3 (et non Canal 2), car Canal 3 a dû prêter, à maintes reprises, ses meilleures gâchettes aux équipes premières pour leur éviter des forfaits de dernière minute.
Maintenant qui trouvera à qui revient la palme du moins bon buteur (100% de non victoires en au moins 3 matches sur la saison) ?
En tout cas, la palme de la régularité est décernée au Nouveau Club des Cinq : Daniel, Mike, DimitriX , YegonzO et au Grand K qui ont joué tous les matches de leurs équipes respectives, ainsi qu'aux capitaines qui se sont dévoués corps et âme pour que tout se passe au mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
4 commentaires :
palme de la régularité : Alaxandre aussi !
c'est vrai !
Un grand merci à l'arbitre/organisateur et aux capitaines pour la planification de cette saison !
Un peu décevant pour l'équipe II mais nous avons pris beaucoup de plaisir à ferrailler contre des joueurs plus forts. On visera la remontée l'an prochain !
Oui nous gagnerons malgré nos sweat-shirt à l’inscription jaune caca d’oie !
Enregistrer un commentaire