Ne pas se fier au catastrophique résultat collectif, le tournoi de Nancy est toujours aussi bien organisé et agréable à jouer.
Pas de gymnase frigorifique ni de table bancale. Echiquiers en bois et pendules électroniques pour tout le monde. Les conditions sont identiques pour les GMI du A et pour les joueurs des autres tournois. Une seule différence, mes parties n'étaient pas retransmises en direct sur Internet, mais ce n'était pas une mauvaise chose.
Chaque tournoi fermé permet de rencontrer des joueurs de son niveau, toutes les parties sont gagnables et perdables... La cadence de jeu avec incrément de 30 secondes à chaque coup permet de ne pas tomber (enfin sauf pour Henri...).
2 commentaires :
Finalement notre ouèbemestre à presque l'air humain, il en est même touchant... Je commence presque à regretter de l'avoir autrefois considéré comme un manipulateur froid de sondage anglais, un "bourreur" d'urne anti-anglaise. Mea Culpa devant autant de modestie et pour cette absence d'arrogance qui sied tant aux joueurs talentueux...
Il est difficile d'être arrogant avec une victoire en 9 rondes...
Eric
Enregistrer un commentaire