12/04/2010

critériums, premiers résultats : premier deux fois !!


Tour :
Noisy - Canal 2 : 0 à 4
François P, Dimitri, Jacky et Nahid s'imposent sur l'échiquier, avec un score impressionnant.
Canal 2 termine premier de sa poule avec 15 points, et est qualifiée en phase finale !
Bravo l'équipe !
Bon, maintenant la phase finale a lieu pendant le week-end de la Pentecôte, en même temps que le 1er Open international du Canal, où François P et Dimitri se sont déjà inscrits, ainsi que Philippe B , Stéphane L et Thomas (de l'équipe A), de même que notre webmestre et Malik qui ont également participé à quelques matchs de critérium. Le scoreur, et fanfaron, Julien est peut-être libre.

Canal 1 était exempt.
Canal 1, qui avait été battu par Canal 2 lors de la 1ère ronde, termine 2ème de sa poule et est également qualifié pour la phase finale. Diantre ! Mention pour Carl, Ludo et Charles.


Dame :
Enghien - Canal : 2 à 2
Merci au club d'Ermont d'avoir accepté d'accueillir cette rencontre, la salle d'Enghien étant indisponible, ainsi que la nôtre.
Inna et Arnaud perdent. Amaury réussit à s'imposer avec une paire de cavaliers contre une paire de fous. Philippe M l'emporte également.
Toutes les photos sur le superbe site du chesscrowd.
Canal termine premier de sa poule avec 15 points, et se qualifie pour la phase finale !
Bravo l'équipe !

Rebelote : la phase finale a lieu pendant le week-end de la Pentecôte, en même temps que le 1er Open international du Canal, où le capitaine Arnaud et Inna se sont déjà inscrits, de même que Valentin. On ne sait pas si Mario sera libre.


Fou :
Puteaux - Canal : 2 à 2
Victoires d'Alain et de ... Valérie !
Le capitaine Rachid ainsi que Christophe (également inscrit au 1er Open) laissent le point.
L'équipe du Canal termine 3ème de sa poule avec 12 points.
L'ancien coach, Fabien courait le marathon de Paris, avec Laurent M et Eric (mais pas Marlène ni Tim). On ne connaît pas encore leur temps. Ont-ils tous pu achever les 42 km du marathon ?
Leur temps est donné ci-dessous (dans les commentaires). On y apprend qu'il n'y avait, non pas 3, mais au moins 5 canalistes au marathon de Paris. Valentin et Richard M. y étaient aussi. On ne dira pas, après cela, que les joueurs d'échecs ne sont pas de vrais sportifs...
Diantre devinez qui a terminé premier des Canalistes ?
Canal est donc également deux fois troisième.
Et pour résumer, pour les capitaines : déjà 14 fidèles joueurs de critérium inscrits au 1er Open international du Canal ! Et 3 x 4 = 12 joueurs (minimum) à trouver pour jouer la phase finale avec les 3 équipes qualifiées !

PS : Merci à Julien pour m'avoir aider à démêler les pinceaux !!!

9 commentaires :

Anonyme a dit…

Est ce une fausse joie pour le canal1?? on est ex-equo avec clichy avec une moins bonne différence mais on les a battu ca voudrais dire que la confrontation direct compte en cas d egalité de points?
ludo

Anonyme a dit…

J ai trouvé la reponse dans le reglement "le départage est effectué par le plus petit nombre de forfaits individuels"(premier critere) c cool
bravo les gars
ludo

Eric a dit…

Les résultats du Marathon de Paris pour les joueurs du Canal :
Laurent : 3h41m02s
Fabien : 3h59m51s
Valentin : 4h20m11s
Richard : 4h35m21s
Eric : 5h24m56s

Arnaud a dit…

J'aurais bien aimé voir des photos de tous les canalistes au marathon !
Sinon, je voulais préciser que c'est Philippe qui a joué de ses cavaliers contre fous, et Amaury lui a brillament fait valoir ses fous contre tours !!!

Eric Le Gall a dit…

Pour les photos : http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=1720

Jean VOITOUT a dit…

C'est marrant ces résultats du marathon, plus les gars tisent plus ils vont vite à part bien sûr le dernier... mais quand on joue la hollandaise faut pas s'attendre à péter des flammes.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

J'ai géré mon marathon un peu comme un joueur d'anglaise prudent au départ, prudent en milieu de jeu pour éviter une miniature au 21 km et laborieux à partir du 37è. Mais content d'avoir atteint le 42è coup. En plus le rythme était de 6hKO donc autant profiter de tout le temps imparti...

Eric

Nahid a dit…

Le plus important n'est-il pas de participer :-)

Harry COVERT a dit…

Heureusement que Nahid et sa douceur diplomatique est là pour compenser ce penchant antirosbeef de notre ouèbemestre toujours prompt à casser du british. Thanks Nahid and see you soon.