Plus de 330 participants, ce qui explique que les tournois ont démarré avec plus d'une heure trente minutes de retard.
Les parents et entraîneurs ont paraît-il dû attendre jusque tard la veille pour voir publiée sur le site internet du CDPE la liste des inscrits et se rendre compte que concernant les fratries (Mansouri, Martin...) bien souvent un seul enfant avait été enregistré (le premier nom sorti de l'enveloppe ?). Panique, envoi de mails...
Le lendemain, il y avait encore des retardataires de dernière minute. Grâce à la solidarité d'un club voisin qui a prêté jeux et pendules supplémentaires, et après que les agents municipaux du gymnase eurent enfin pu placer les dernières tables et chaises - avec bien du mal pour se frayer un chemin dans le flot de bambins et parents qui avaient envahi la piste de jeu -, le tournoi a pu débuter, et tout s'est bien déroulé sous la houlette d'Alfredo.
J'ai prêté main forte à l'équipe d'arbitrage, car beaucoup de mains de jeunes compétiteurs se levaient pour réclamer un juge. On a croisé le jeune Jonathan G, qui a déjà participé à quelques tournois lents et rapides en IdF (diantre, mais comment fait-il sans sésame ?). Pas facile d'obtenir un café.
Sous les coups de 18h10, alors que tout le monde est pressé de rentrer (j'ai mis ensuite plus d'une heure à rentrer à vélo dans la nuit) : alors que quelques parties continuent dans la catégorie des Minimes, une voix retentit dans le micro : "merci aux petites poussins de venir se regrouper pour prendre leurs collations du... goûter" Le tournoi s'arrête et on repart pour 45 minutes supplémentaires au compteur le temps de faire goûter... toutes les catégories ! C'est seulement ensuite que redémarrera la dernière ronde, suivie de la remise des Prix.
Une info susceptible de vous intéresser, donnée lors de cette remise des prix, et non encore communiquée à ce jour sur le site du CDPE : tous les qualifiés (parisiens donc) à la 2e étape, se verront offrir l'inscription de cette 2e étape (à condition de s'y prendre à temps...) par le CDPE qui paiera la Ligue IdF à leur place.
Un autre info (comprise partiellement et donc restant à confirmer) : les joueuses (néo-licenciées ou toutes ?) se verront offrir également une inscription à un tournoi de leur choix par le CDPE (histoire de favoriser la pratique de la compétition) lors de cette saison.
1 commentaire :
Entre autres plaisanteries : comme tous les ans (depuis 3 ans) : ils avaient oublié de mettre les numéros sur les tables...
à signaler : il y a aussi pas mal d'erreurs sur la grille américaine finale (bcq de clubs / Parents ont porté réclamation)
Enregistrer un commentaire