18/05/2016

Adrien Duquesne, champion du Monde d'Ile de France !!!



Enorme, le champion Adrien Duquesne originaire de l'Essonne, bat tous les champions et vice-champions des sept autres départements franciliens, en ce week-end de Pentecôte, sur les terres alto-séquannaises de son rival Jorge, et devient ainsi champion du Monde d'Ile de France !

Il aura fallu passer par les blitz de départage pour qu'Adrien réussisse à battre Jorge Santamaria qui accueillait la compétition dans ses terres de Rueil-Malmaison.

Il s'est même payé le luxe de faire plusieurs allers-retours entre Paris, les Hauts de Seine et l'Essonne, pendant ces 3 jours de folie, allant jusqu' à faire passer à la Mairie du 3e arrondissement dans laquelle se déroulait la 5e édition du festival Fide de l'Echiquier de Paris.

Pari gagné, donc, pour la plus grande joie du futur DG de la Ligue IdF, qui devra demander à ses troupes, de faire attention à ne pas uniquement se mélanger les pinceaux dans les chiffres, mais également dans les... lettres, puisque la patronyme de notre nouveau champion du monde IdF, s'est vu gratifier de bien belles  nouvelles lettres pendant quelques heures à la Une de l'organe virtuel francilien.

Le tout nouveau champion aura fort à faire, ce prochain dimanche 22 mai 2016, car il sera au départ d'un nouveau tournoi rapide fermé, le "Masters" de Brétigny sur Orge, où il devra notamment affronter les cadors Arnaud Hauchard (g) et Melkior Cotonnec (m).

Appariements du Masters de Brétigny bientôt disponibles sur le blog du Canal.