19/12/2008

Devinez quel André nous présente ses meilleurs v(i)oeux

Lettre d’André
aux présidentes et présidents des clubs franciliens.

Chers présidentes et présidents,

Après un an et demi de fonctionnement et gestion de la ligue IDF des échecs, je remercie tous ceux qui ont donné de leur temps bénévolement et fait avancé (sic) la pratique du jeu d’échecs.

Je suis de nouveau candidat à la Présidence de la Ligue Ile de France des échecs, si vous désirez que je sois à nouveau votre ‘président’, voici les personnes avec lesquels (sic) je souhaiterais m’entourer pour le bon fonctionnement de la Ligue :

D’une part ceux qui faisaient déjà partie de la première équipe :

Olivier Laskri : le vice-président et responsable du secteur scolaire, qui a permis la création d’une importante manifestation scolaire (Echecs en fête) et su mener des actions pour obtenir le soutien de sponsors pour notre Ligue.

André Rasneur : le secrétaire général, qui a amélioré la gestion matérielle pour que nos employés travaillent dans de bonnes conditions, il est l’aide du président dans les actions du secrétariat et dans beaucoup d’autres démarches.

Philippe Berthier : le trésorier, qui a doté la Ligue d’une organisation comptable efficace et d’outils de gestion qui permettent un bon suivi des finances de la Ligue. Il a accompli un travail bénévole important.

Jean Boggio : homme d’expérience, Directeur régional de l’arbitrage de notre Ligue qui a su organiser davantage de stages pour former plus d’arbitres.

Marc Gatine : en charge du secteur formation, qui a une bonne connaissance des rouages des différentes instances échiquéennes.

Milomir Nikolic : une personne dévouée, dont l’action de terrain est très efficace en particulier dans le secteur jeune.

Dans le groupe B :

Carine Coudray : « éternelle » (sic) représentante des féminines qui agit avec conviction pour développer ce secteur.

- D’autre part, les nouveaux candidats :

Dominique Dervieux : nommé au poste de directeur technique dernièrement, je trouve bienvenue sa candidature au Comité Directeur (sic).

Gérard Chainay : ancien organisateur du grand open d’Aubervilliers, homme dévoué dont les connaissances dans le domaine administratif seront précieuses.

Olivier Delpech : gestionnaire de compétitions expérimenté, sa présence au Comité Directeur sera de nouveau très utile.

Jean-Olivier Lecompte (sic !) : Homme de caractère marié à Maria (la GMI féminin), il souhaite agir pour le développement du secteur jeune.

Dans le groupe C :

Louis Lebrun : médecin spécialiste de santé publique, que je recommande à vos votes car il saura nous aider à faire vivre deux axes (sic) qui me tiennent à cœur :

- D’une part, je souhaite qu’il facilite l’insertion de joueurs handicapés dans notre discipline par la création d’une commission inexistante à ce jour

- d’autre part, il sera en mesure de fournir des conseils en matière de santé en rapport avec notre sport pour améliorer la condition physique et mental (sic) des joueurs -en particulier les jeunes- et donc de leur performance de façon saine.

Je vous remercie de m’aider à constituer cette nouvelle équipe, celle que je pense être la bonne (sic !), et je compte surtout sur vous tous pour ne pas oublier de voter pour cette élection.

Recevez chères présidentes et chers présidents, mes salutations distinguées et soyez surs (sic) de mon dévouement pour les échecs en île de France.

Tous mes bons vœux pour la nouvelle année à vous et à tous les membres de votre club.

AND...

12 commentaires :

Anonyme a dit…

C'est bizarre, cette lettre s'adresse à tous les présidents des clubs franciliens; j'en suis, et je n'ai pourtant rien reçu.
Bah, il doit en avoir d'autres dans mon cas...
Les mal n(c)otés, sans doute !

X.

Anonyme a dit…

il y a des fautes d'orthographe, et un style assez particulier, certes.

par contre, pour quoi anonyme, m. le president du club?

votre lette a peut etre ete envoyee a:
m. le president anonyme
club "le x"
rue inconnue
ile-de-france

forcément, elle n'arrivera pas!!

au lieu de vous moquer de cette lettre, vous feriez mieux de faire un bilan des actions menees, apporter des idees, faire des propositions d'amelioration, etc. on peut toujours faire mieux.

eventuellement meme, vous pouvez vous proposer pour etre le nouveau president lors des prochaines elections, si vous croyez pouvoir faire mieux que "andre...". et je ne parle pas au niveau redaction et carnet d'adresses, mais surtout au niveau de notre sport. c'est ca le principal.

un joueur francilien.

Anonyme a dit…

X. est l'initiale de mon prénom.

Bien loin de moi, l'idée de me moquer.

Je ne suis pas d'accord avec tout, loin s'en faut et aurais l'occasion de m'exprimer.

Ce que je déplore, c'est qu'une lettre destinée à tous les présidents des clubs franciliens, n'a en fait été envoyée qu'à quelques uns.

Cela (re)commence bien...

X.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis Président, et je n'ai rien reçu. La Ligue, comme beaucoup d'institutions pas forcément échiquéennes, fonctionnerait-elle à deux vitesses, voire pire ????....

Anonyme a dit…

Les Echecs en Fêtes n'ont pas été crées par Laskri, mais alors oas du tout du tout !
C'est qui le menteur qui dit nimporte naouak : AC ou AR ????

Anonyme a dit…

Les présidents de clubs franciliens qui ne reçoivent pas le courrier de la Ligue sont probablement parmi ceux dont les tournois ne sont pas annoncés sur son site, lequel en revanche met en bonne place les manifestations récurrentes du club 608 dont le président est le même que celui de la Ligue. Hasard ou fatalité ? Choix et boycotte ? Voilà des évidences qui demanderaient à être étudiées attentivement sous peine de voir décrédibiliser les instances échiquéennes... Suzanne

Anonyme a dit…

je crois que pour le premier post, "X", n'est pas dans ce cas. Tous ses tournois sont sur le site de la ligue, comme tous les autres tournois labelisés IDF. Et ils sont tous affichés par ordre chronologique, contrairement a ce qui dit Suzanne "lequel en revanche met en bonne place"... A noter que les tournois de fin d'annee du club 608 ne sont pas sur la premiere page du site... c'est ou "la bonne place"?!?

Il est vrai que le club 608 organise beaucoup de tournois, c'est normal de voir beaucoup d'annonces de ce club sur le site IDF! il n'y a rien de mal a cela, au contraire!

Je me demande si "Suzanne", qui met ces "evidences de boycott et de fatalité" sur ce blog, mettrait aussi en question les organisateurs du "PREMIER festival d'echecs du 14eme"... (annoncé sur le site de la ligue en premiere page!). S'il regardait de plus pres tous les anciennes annonces du club 608 , depuis longtemps, leurs festivaux se sont deroulés à Renoir, Huyguens, Alesia, etc... Tous ces gymnases sont dans le 14e...

..."Usurpation ou mensonge", "jalousie puérile ou délire tendentieux"... dirait l'autre...

ce que les presidents qui n'ont pas recu les voeux de M. le président, vous devriez le contacter pour donner votre bonne adresse, vous souhaiter gentiment des bons voeux de fin d'année. Ensuite, organisez beaucoup de tournois, et faites les labeliser IDF... point!!

nous, on veut jouer aux echecs, c'est tout!

Anonyme a dit…

Vous savez lire ou quoi ? C'est écrit festival d'Echecs DU 14ème. C'est organisé AVEC le soutien de la Mairie d'arrondissement, c'est AUSSI à destination des habitants du 14ème, ceux que Clauzel a toujours si allègrement oubliés dans ses tournois. C'est AUSSI à destination des enfants du 14ème !
Et tous les quatorzièmois, tout comme la Municipalité, ont très bien saisit la nuance ! Puisqu'on les voit arriver ENFIN en nombre dans ce gymnase du 14è pour découvrir les joies et déconvenues de notre discipline !!!

En tout cas la Ligue maintient son block-out sur le 6ème Open du R2C2et Suzanne a raison : ce n'est plus du hasard ou de la simple erreur de manipulation. c'est purement et simplement SCAN-DA-LEUX.
A la veille des élections, ça la fout plûtôt mal.
Certains l'ont déjà compris et sauront s'en souvenir en temps utile.
BeBop352

Anonyme a dit…

Effectivement, je vois que ni suzanne, ni BeBop352, ne sont pas objectifs dans leurs commentaires. (on s'en doute que c'est la meme personne).

Si ce "PREMIER" festival du 14e est uniquement pour les joueurs du 14e et les enfants du 14e, ce n'est plus un vrai "open".

A ma connaissance, Clauzel n'a jamais interdit l'inscription aux joueurs du 14e, ni aux enfants du 14e. De quoi parlez vous quand vous parlez d'oubli?

Vous sous-entendez aussi qu'il organise ses tournois sans l'accord des mairies d'arrondisement? Qu'il squatte les lieux sans authorisation?

Ca consiste en quoi, au juste, le block-out dont vous attaquez la ligue (ou devons nous encore une fois sous-entendre "clauzel")??

Ce sont des accusations serieuses, j'espere que vous avez de preuves sur ce que vous avancez!

conclusion: paranoia, jalousie puérile ET délire tendentieux.

les joueurs sont libres de s'inscrire ou bon les semble. Ils n'attend pas qu'un tournoi soit orgnisé par un club "du 14e" pour s'inscrire à un tournoi "du 14e". C'est enfantin comme logique.

faites comme clauzel, organisez plein de tournois, point.

Regardez aussi le Canal, leurs tournois rapides sont excellents, plein de monde ete bonne ambiance. Prenez l'exemple.

C'est en tout cas ce que les joueurs (et pas uniquement ceux du 14e) souhaitent!!

bonnes fetes.

Anonyme a dit…

Vous parlez d'objectivité. Mais Reportez-vous au premier commentaire de ce post !!!! Mais comment de simples bénévoles de club pourraient-ils l'être alors que la politique présidentielle régionale échiquéeene actuelle est totalement discréminatoire ???
Vu la période, il est permis de croire au Père Noël !!!

BeBop352

Anonyme a dit…

Mademoiselle BeBop352,
Vous vous enfoncez toute seule dans votre paranoïa. Vous ne savez meme pas ni pourquoi ni combien de presidents n'ont pas recu les voeux de M.Clauzel, et vous passez tout de suite au délire discriminatoire... que des mots, et des mots, sans preuve.
De toutes manières, je suis persuadé que tous les benevoles de club, ainsi que les joueurs, s'en moquent de ces querelles d'écolier.

Anonyme a dit…

"paranoia, jalousie puérile ET délire tendentieux"... et perte de temps sur les forums...