27/03/2010

Victoire : pas d'augmentation fédérale cette année !





Victoire, Jicé nous a entendus !
On l'en remercie.
Coup de théâtre dès l'ouverture de l'AGO de la FFE cet après-midi (on vient juste de rentrer, après 2 heures d'embouteillage...) : le président de la FFE prend solennellement la parole pour indiquer, en préambule, que la FFE propose de retirer son projet d'augmentation des licences :
votes "pour" le retrait du projet d'augmentation des licences : 650 voix
votes "contre" : 206 voix
abstentions : 87 voix
Hourra !
Merci à Jicé, aux votants et... notamment à vous, chers amis internautes !

Vous avez en effet été nombreux à m'avoir fait parvenir vos pouvoirs pour cette AGO. J'avais donc réparti les pouvoirs entre plusieurs responsables de club (pour respecter le quota de 30 voix maximum par personne en plus des voix de son club).
Ci-dessus la photo de 2 mandataires : Alicia Duffaud (de Tous aux échecs à Montreuil ! et moi-même).
Bon, ce n'est que partie remise, car l'an prochain nul doute qu'on y aura encore droit.

Pour la Ligue IdF, tout reste à jouer, puisque l'AG de la Ligue qui décidera d'infirmer ou confirmer l'augmentation de la part Ligue est prévue le samedi 5 juin 2010 à 10 heures.
Boris Plane, que j'ai eu le plaisir de rencontrer cet après-midi m'a rappelé que le club de Bois-Colombes qu'il préside était prêt à accueillir cette AG. Une bonne nouvelle de plus !

Reste maintenant aux clubs franciliens à se mobiliser en masse pour se déplacer ou se faire représenter, le jour J, si on ne veut pas devoir souffrir de la motion, que je qualifierais de "la double peine", créée par M. André Rasneur.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Bravo,
ce n'est qu'un début, venez tous le 5 juin.

Unknown a dit…

Toussensemble, toussensemble,
ouè, ouè, ouè !

Anonyme a dit…

Faut faire un lien sur FE