22/11/2010

Jacky Dubois nous écrit

critérium Tour (R1) : Canal - Noisy : 3,5 à 0,5

Magic Malik échiquier n°1, contre Albert Bogratchew, il détruit le big roque, et dans son élan où le roi est mis à nu, excès euphorique, il fait échec au roi avec sa tour qu'il met en prise directe avec le fou bogratchewien, celui-ci n'y voit que du feu et omet de prendre la tour subversive mais égarée, quelques coups plus tard la partie est dans la poche. Bogratchew regrette du haut de ses 90 ans de jouer trop vite comme un enfant.

Magique Nahid, une qualité en moins, une position étranglée, plus d'un clampin aurait baissé les armes, mais Nahid et son coup de fourchette retourne la situation perdue, à son avantage, quelques minutes plus tard, la feuille est signée 1 à zéro pour notre capitaine.

Magnifique Marianne, un pion en moins, elle se débat contre clouage, initiative, mais rien à faire Marianne est trop forte et elle obtient la nulle superbement.

Sur le deuxième échiquier, je me bats comme un beau diable, je gagne une pièce en finale, mais ce n'est pas clair, tous mes amis m'attendent pour rentrer, mais mon adversaire ne veut rien lâcher, il se bat comme un beau diable lui aussi. J'hésite, je peux proposer nulle pour ne pas rentrer trop tard, mais le jeu est beau et il en vaut la chandelle. A force de manoeuvres de cavaliers et de tergiversations, je rentre dans le lard et il n'y a plus rien d'autre à faire pour mon adversaire, que le deuil de cette partie qui a duré plus de cinq heures.

Heureux encore cette année de jouer pour le canal.

J. D

3 commentaires :

Nahid a dit…

Que cela continue bien ainsi :-)
Merci à tous et surtout Merciiiiiiiiiii Jacky pour cette belle plume :-)

M a dit…

Très bon article merci Jacky.

Mon adversaire a emballé la partie je lui donne une tour et je me concentre sur l'echiquier en envoyant des ondes.
Il bouge le roi. Je suis sauvé.
Sueurs froides à Noisy
Malik

Nahid a dit…

Ah qu'on en dit jamais assez de ces aventures échiquéens :-)
vivement les prochains matchs :-)et maintenant je sais sur qui compter pour le compte rendu des matchs :-)
Merciiiiiiiiii Jacky