24/05/2011

89ème : Comment Pat La Menace s'est payé le Shérif.










Le vainqueur du tournoi de Santorin débarquait de Grèce; Richard le Maginifique a ramené dans ses bagages un des rares joueurs qui a réussi, à son premier essai (premier tournoi officiel) à faire aussi bien que lui : 2,5 points sur 5.
Bravo Goran Goran, qui repart avec "Danse avec les loups !" le docu, pas le film !

On était heureux de retrouver Dino, le marqueur de Clichy. On ne l'avait pas revu depuis le championnat du Canal des moins de 2200 Elo, à la Mairie du Xème, où il avait succombé face aux coups de Victor Le Terrible. Rebelote à ce 89ème, son compatriote de coeur ne s'en laisse pas plus compter. Nouvelle victoire de Victor.

Le Redoutable de La Brie connaissait bien l'ancien président du 77 : il n'arrive pas à lui faire de la peine : match nul face à Jean-Yves, et également face au lauréat de Santorin.

Tintin au Pays des Kalmouks n'en revient toujours pas.
Arrivé, une fois la 2ème ronde démarrée, et très désireux d'en découdre, on lui trouve un joueur de comptoir : le Madrilène Vruno. Partie endiablée. Vruno, avec une tour et un pion, réussit à pater, face à deux pièces mineures et 3 pions liés ! Eh oui, c'est qu'on a des remplaçants de choc, au Canal !

Jibé ne tient plus la distance : 3 petits tours, et puis s'en va (avec peu de points).

Son camarade Mike ne partira pas avec le Rubiblanca de platine (manque 2 étoiles de shérif) : il a pourtant battu son concurrent direct Dodorelo (à une étoile du Rubiblanca), mais il ne passe pas la case "Pat La Menace".

Dodorelo fait encore moins bien : un deuxième point perdu face à La Centrale Rual.

Fanny complète pour Frank, de Hastings. Du coup, je n'irai pas à Brighton, trop long cette traversée, et surtout, trop tôt ce ferry !

J'irai au pays de David Miotti, celui qui laisse le point face à Pat et Anibal : au Touquet, entre pins parasols et vent force 9.

Coup de théâtre : Steffano bat Mar à la dernière ronde : du jamais vu !

Aucun commentaire :