17/08/2013

Fabuleuse Nuit des échecs à Nancy !



C'est Dédé, le bourgmestre de Nancy, qui a lancé cette Nuit, au pied de la statue de Stanislas, en plein coeur de la fameuse sublime place éponyme du XVIIIe siècle.


Quatre titrés (Anthony le W de Mosellan (2507), Christian Bauer (2637) , Matthieu Cornette (2573) et Nino) face à 60 amateurs éclairés. Dans le public, Silvia Collas, Agnès, Kamran, James, Gilles Scherrer venu spécialement d'Alsace, Stanislas Loiret et sa superbe camarade de 23 ans, Fred Gicquel et son camarade Breton, Aurélie Dacalor passée sur le tard, Jean François de Versailles, Christophe de la Fontaine de la Sarthe, Marianne Ba, Mario, Captain Franz du Cana à Parisl !




Au micro Hélène R, la fille de Dédé, en année sabbatique (avant d'entamer la 6e année de médecine).


Et une foule compacte d'amateurs, de passionnés et de curieux.


A minuit, les grands maîtres bossaient encore. Et dire que cet après-midi, Anthony va affronter Christian ! La suite en face, en boîte de nuit : l'ancien Jean Lam'.


A noter l'excellente entente des 7 clubs de Meurthe-et-Moselle (dont 5 du Grand Nancy présents avec leurs bénévoles sur tout le 88e championnat de France, animations tous les jours sur la place Charles III rénovée) qui ont créé le circuit 54 (à faire !!), comme l'expliquait Rémy Fallempin, le président de Stanislas Echecs, que l'on peut voir distribuer les barons à la buvette du championnat.

Mais quid du baron de Lorraine ?

Aucun commentaire :