04/02/2017

241e : le Discobole double Pat Mat !

Le jeune Michaël arrive à venir à bout du Discobole avec une belle victoire. Le plus dur est fait, pense-t-il.


Las, Michaël perd le fil face à RémiX.

Et patatras, Michaël se fait ensuite également ratatiner à l'ultime ronde, table 1, par son camarade de combat, le célèbre Pat Mat, neveu du champion de France de blitz.

Et à la fin, c'est... le CollectOr qui rafle la mise, dingue !
Pat Mat termine 2e. Et Michaël, 3e seulement.


Robert Desjarlais nous vient de New York !
Il est américain.
Il cause parfaitement français car il a fait ses études de sociologie à Besançon, il y a une trentaine d'années.
A l'époque, les façades des superbes demeures des XVIIe et XVIIIe siècles ne reflétaient qu'une seule couleur : le noir de la pollution contre deux aujourd'hui : l'ocre et le bleu de la pierre nettoyée.
L'un des tout prochains championnats de France ne se tiendra pas loin de la cité bisontine.
Bob est désormais anthropologue et restera sur Paris quelque cinq mois, histoire de pouvoir jouer quelques rapides à l'East Bunker, et peut-être aussi participer dimanche dans le 20e, au grand tournoi rapide organisé par la Ligue Ile de France des échecs.
Il termine 4e du 241e Rapide East Bunker, avec une performance supérieure à 2200 Elo.


Constantin Maric nous vient de Mâcon. C'est la première fois qu'il se rendait dans l'antre de l'Extérieur Quai. Il a battu le grand VitOmir, c'est dire !

Bébé Ti' Bo pensait gagner le tournoi.


Il est refroidi direct en before, en se faisant mater par Bébé Woody, malgré un certain avantage de quelques pièces en plus. Du coup, il termine dans les choux.

Idem pour le jeune champion du monde Alexandre.

La GAD est là.

Deux anecdotes pour conclure :

Acide Chitrique réussit le tour de force de capturer l'un de ses propres Cavaliers avec son autre monture. J'ai beau lui expliquer, il ne pige rien, et finalement, après moult incompréhensions et explications (sur mon temps qui tourne), il finit par reprendre sa propre pièce capturée pour l'échanger contre l'un de mes gayes bien en place, du jamais vu en 25 000 parties supervisées.
On comprend bien pourquoi Penarol avait décliné son invitation à relever le gant.


Le jeune Pôpa LéO, malgré toutes ses connaissances échiquéennes, ne sait toujours pas que la position face à RémiX est nulle : il va tenir à jouer encore trente coups, malgré ce que je m'efforce à lui faire piger, malgré ce que lui dit Rémix et ce que lui confirme le Discobole.Dingue !

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Trop de notoriété ! Trop de mazettes !