29/01/2018

281e : le grand maître Pap était là !



Misa Pap est l'un des meilleurs grands maîtres trentenaires de Serbie.


Il est passé à l'East Bunker, et était prêt à défier tout le monde en simultanée.
Mais bon, moi je jouais contre le meilleur d'entre nous qui venait rien moins que de sacrifier une Dame, alors c'était vraiment pas le moment de venir me quérir.


Je ne sais pas pourquoi les gens ont toujours tendance à venir me causer quand je suis à plein dans une partie.


Bon, je me suis quand même levé de ma partie après un grand barouf, pour l'aider.
Il faut dire qu'il avait quand même un argument de poids.

Je lui ai alors présenté, par l'entremise de son ambassadeur, le premier joueur français ayant obtenu le titre de GMI en 1989, et celui dont on pense qu'il a été le premier français à se voir couronner du titre de MI en 1977 (il en a fait un livre), à savoir Bachar & AldO.

Je ne sais pas s'ils ont pu jouer ensemble, je ne crois pas.


En tout cas, toute l'équipe de Nationale 1 de Migné-Auxances du MaestrO Pax Romana était là, car ils joueront aujourd'hui à Paris au Club 608 (ils ont ainsi pu voir leur meilleur adversaire de demain décrocher l'étoile de Marshall de ce 281e) et au Jéen.

Force est de constater que Micha était en forme : 2 à 0 face au Grand Saada, et même punition pour les autres. Misa est devenu le pape de l'East Bunker, l'espace d'une soirée.


ViktOr le Terrible a pu causer un brin du pays avec lui, mais quand ViktOr a quitté la Serbie, Misa n'était pas encore né. Miki aussi a pu causer avec le grand maître, mais pas Vitomir.


Il était dans ses parties, et même quand la très belle Karine, médecin gériatre (et ancienne étudiante de la fac voisine) a venu faire la bise à notre doyen, il ne l'a pas vue, c'est dire !

Une partie de la seconde salle a disparu : elle va être transformée en W.C pour handicapés.

Loïc, du grand club de Corbas, connaît bien Bibi, son ancien prof.
Il est passé une nouvelle fois, à l'East Bunker.
Avec une jeune aficionada, qui a suivi avec attention le déroulé de toutes ses parties.



Bravo au jeune poussin Marc qui réussit enfin à me prendre un demi-point.


Merci à Julien de m'avoir livré un point net. Ici, la photo finish pour lui redonner le bonheur.


Idem pour le grand Augustin, sous l'oeil goguenard de Max le Dydime remonté exprès de St Antonin Noble Val. La photo finish qu'aurait pu cadrer Xavier W.

Un grand bravO à Jude qui empoche l'étoile de Marshall, devant Xavier W et Hamid


Il est fort, et va retrouver en Nationale 1 et l'équipe de Pax Romana et le grand maître venu de plus loin.

Ici la GAD, à vous la lune.


Vers 3 heures après le confessionnal de chez AldO, Ziuper Mats et Zaza Queen allaient enfin pouvoir se reposer : Incroyable l'équipe de Rueil, en nationale 2, aura peut-être jusqu'à 3 joueurs forfaits !

Aucun commentaire :