Cela faisait déjà six ans que l'on avait plus vu d'AtleticO DuO au Café de l'Est Parisien.
Et quelques mois que l'on n'avait plus vu le plus Français des Serbes, Dume, actuellement au Top Féminin quelque part en Meurthe & Moselle, et sans doute au top de sa forme.
A l'issue de ce Duo AtleticO 329 bis !, l'équipe composée de JoshuA & Andreï était à parfaite à égalité (de points de matches et de points de parties) avec celle composée du Môme Marceau et de Philippe Jacq (qui avait remplacé à l'arrache la jeune Sophie de Culture Echecs).
Je leur ai alors proposé de faire un nouveau match en blitz pour les départager, mais Phil J trop fatigué a préféré déclarer forfait face à JoshuA.
JoshuA devient ainsi le plus jeune joueur au Monde à décrocher l'étoile de shérif du Canal, très exactement à l'âge de 11 ans et demi. Chapeau, l'artiste.
Son professeur du jeu d'échecs peut être très fier de lui.
Ici les résultats détaillés, ronde par ronde, échiquier par échiquier, sur Chess Results.
Comme attendu, le tournoi a donné lieu à des matches très serrés.
Félicitons le jeune Môme Marceau, qui a bine bataillé au premier échiquier, et qui a livré des combats homériques, notamment beaucoup de finales de Tour et de pions, avec une grande classe.
Cela faisait longtemps que l'on ne l'avait plus vu à l'East Bunker; maintenant qu'il habite à deux pas, nous espérons pouvoir admirer son jeu plus souvent.
Il faut dire que son coéquipier l'a bien boosté, avec les meilleurs résultats possibles à l'échiquier 2, c'était l'équipe la plus proche en force Elo.
Le jeune SalOpedO a eu moins de chance avec son coéquipier qui était au four et au moulin de cette série de rondes et de tournois en double, et qui n'a pas vraiment marqué les esprits par son jeu.
Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu autant de Canalistes joutant à l'East Bunker.
Il faut dire que le Connétable avait publié ses bans, et qu'aujourd'hui il convole en justes noces quelque part en Seine et Marne, avant de s'envoler en MOldavie.
Et tous ses amis et fidèles joueurs de l'équipe 1 ont joué en pensant à lui.
Bises à vous deux, mon bébé !
Le Prince Manouk, lui, a pensé à autre chose.
Il sera à l'Impromptu le mardi 21 mai pour la sortie de son oeuvre ultime où il a le plaisir, entre autres, de nous conter l'Orwellien dans "Undead or Alive" :
"Quand les zombies débarquent au Far West, c'est pas pour manger des fayots !"
Dans l'open associé appelé 389e Ter, Ti' Bo fait un sans faute et décroche sa 2e étoile.
Il fallait au moins cela pour doper son éloquence tant attendue tout à l'heure dans le délicat exercice du discours aux mariés de l'An 1.
Ma était maquée avec le nouveau Maître du Temps.
Et ce n'est pas Mike qui a mis tous les points. On était appariés table 4 à la dernière ronde, et c'est Ma qui donne la victoire à son équipe, en me battant très nettement, tandis que nos coéquipiers trinquaient déjà leur nulle.
Le CollectOr, champion du dernier DuO AtleticO était cette fois apparié, non avec le Prof Jean Demange, mais avec Bob, athlète et champion en titre du nunchaku.
Eux aussi ont bien marqué.
C'est officiel, je n'aurais pas fait ce bout de faf pour rien, Tatave sera bientôt titré.
Il va commencer par envoyer 75 boules à la fédération Moldave des échecs avec le p'ti faf, et ensuite... vous verrez !
Ici la GAD de Fred Just, à vous la lune.
Juste à l'envoi des premières rondes, Britta est passée m'embrasser, avant de rejoindre Lille pour donner au sérigraphiste Pierre-Alexis toute une merveilleuse collection de bandes dessinées de l'ex RDA, dont le fameux SpassVögel.
Il fallait, comme indiqué, avoir réservé pour pouvoir faire le DuO AtleticO : les derniers à avoir pu s'inscrire ont été Thierry & Hayk le Tonique, et Antoine & Bastien.
Les autres joueurs, dont Fred, Alexandre, le Général Grant (sans son alter ego Anibal), Omar, Lionel, Joël, Patrice, Vincent et consorts ont fait le 389e Ter.
Seul Mohamad, venu trop tard, une fois les deux machines lancées, n'a pas pu être apparié à la ronde 1, et s'en est retourné chez lui sans pouvoir jouer, snif.
Ah j'oubliais Kamran & Agnès, qui se sont décidés trop tard, une fois toutes les pendules et tous les jeux mobilisés. Diantre ! Il faudra être plus sûr de ses choix, la prochaine fois (dans six ans ?).
Tout comme PolinOx et Fab' Four.
Jocelyn, le lendemain était là :
Il a retrouvé l'ancienne pendule géante de la FFE du temps de DiegO.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire