13/06/2019

334e : CalistriX, nouvel AstériX : primus inter 50 !!!

50 joueurs, CalistriX encore !


Plus qu'une étoile, et le voilà Marshall !


La plupart des pendules étaient réquisitionnées à la Mairie du 3e...

Heureusement Joe-Luis Walker était là, et il a trouvé les pendules-jouets gagnées lors des tournois-enfants antérieurs, et quelques jeux scolaires en cave pour pouvoir accueillir les nombreux joueurs surnuméraires qui n'avaient pas pensé s'inscrire à l'avance !


Heureusement, le shérif "Mike au grand coeur" , qui venait pourtant de loin, a eu la gentillesse de laisser sa place au jeune Marc H. Son frangin Phil hélas ! n'a pas pu jouer, faute de place.

Il faut penser à réserver par mail ou sms avant 18h !


Il a été récompensé sur la fin par une escouade de fans, venues voir son entrée officielle au panthéon des joueurs.


Le jeune Fred avait, tout comme Joe-LOuis, examen d'arbitrage le lendemain, d'où sans doute son sursaut d'anxiété. Pas la peine tout de même, de venir m'apostropher quand 15 zigues attendent encore que je trouve une solution pour les faire jouer : au hasard Balthazar le grand Emile, José, Marc H, son frangin Phil, PetrU de Roumanie, HarOld, Kanishka de l'île de Ceylan, Xavier W, Lionel B, Ange, Artava, Drazen, Khalil et Julien...

Il n'a pas pigé que je venais de me fader 10 bornes à pied, avec quinze kilos de matos pour mettre en place le bagnouze de la Mairie du 3e, et que j'avais dû faire tout ça dare-dare histoire de pouvoir démarrer le 334e à l'heure.

Patatras, ce n'est pas 32, mais 50 joueurs qui déboulent à la dernière heure.

Et que trouve de mieux à faire le jeune Fred ?

Se mettre en travers mon chemin pour me sortir un classeur plein de fafs, alors que j'ai encore une borne à me taper rapidos pour chercher les kinios, et m'envoyer un mail d'extra-terrestre sur les coups d'une heure du mat'.

Vivement qu'il devienne arbitre, qu'il pige que ce n'est pas pendant les coups de chaud qu'on vient déballer de la paperasserie.


Vincent et Daniela ont bien pigé que je ne pouvais pas m'occuper tout de suite d'eux, et ont bu tranquillement, avant de venir me causer.

Le Brésil était toujours là, bien vaillant.

C'est chouette.

Ici la GAD, à vous la lune.



Aucun commentaire :