20/10/2019

349e : Gabriel boucle la boucle !



C'est par intuition que je lui ai fait signe de la main, à travers la vitre de l'East Bunker.

Elle était comme intriguée ou attirée par la rangée d'échiquiers posés sur les tables qui attendaient les impétrants sur les coups de 19 heures 30, et devait sans doute penser que cela pourrait bien plaire à son enfant en ce début de vacances scolaires.


Quand je lui ai demandé le prénom de son enfant, j'ai su.
J'ai alors complété sa phrase en lui donnant son patronyme exact.
Elle était interloquée.
Pas plus tard que six heures avant, son fils avait résolu, les doigts dans le nez, un problème de Loyd dans une école du quartier.


Et c'est ainsi qu'Emilien, huit ans , a pu sur les coups de 20h45 entamer avec PolinOx le premier tournoi officiel de sa future carrière.


Et dire qu'il y a huit ans, au même âge c'était le jeune Gabriel qui franchissait les portes du Café de l'Est Parisien. Lui aussi était là hier. Et devinez quoi ?
Passation de relais.
A 16 ans et des brouettes, Gaby est déjà en classe préparatoire du côté de St Maur, et a remporté vendredi 18 octobre 2019 sa première étoile de shérif du Canal !
Et cela, sans brou de noix, si cher à PablO qui veut nous en faire des teintures !
Emilien, et sa maman, savent désormais ce qu'il leur reste à accomplir.

Bravo à Gabriel.
Il y a avait pourtant  moult concurrence.
Le grand maître MaestrO AlbertO; le vrai Maître  du Temps, le maître Kamran, InnaX, Ti Bo, le Redoutable.
Bon, il est vrai que tous ceux-là étaient de simples kibbitz...
Comme le gosse du Népal, Stéphane L qui ne joue plus en compétition, depuis le tremblement de terre.


Mais il y avait beaucoup d'autres concurrents : Johannes qui nous vient, non de Décarélie mais de Scanie.
Originaire de Lund, et fan de Selma Lagerlöf, il parle français mieux que moi !

Il sera là également vendredi prochain, pour le Grand Blitz, avec Gilles Peter, Manuel de CastrO et Thomas Baudrelle.
Johannes ne connaissait pas Fredrik, qui est venu il y a quinze jours passer sa lune de miel avec Lisa à... l'East Bunker !


Henri, lui venait de beaucoup plus au Sud, à la nage et à pied : en direct de l'Ile de La Réunion, en passant par le Lyonnais.
Et dire qu'il ne savait pas que c'est le Roi de Naples, StOl, qui avait remporté l'un des tournois phares de La Réunion.

Nelson, lui, venait de Lausanne. Il n'écoute pas Pierre-Philippe Cadert sur la Rdio Suisse Romande, l'un des rares à avoir interviewer MaxissimO plus d'une demi heure sans rien connaître de l'oeuvre de Troitzky.

Septime Sevestre est passé, et il a grand et bien joué.

Retenez bien, pour vous rendre au club de Torcy :
prenez le train Gare de l'Est , arrêtez-vous en gare de Vaires, puis comptez le dimanche 20 min de bus (soit le 220, soit le 421). C'est le grand Jocelyn, qui nous accueillera, qui m'a communiqué toutes ces infos.


Marianne était là, vendredi 18, et samedi pour la projection d'"Une nouvelle saison" au Luminor, avec OuebMaestrO, Valérie et PolinOX, à deux pas de chez InnaX, qui n'a pas pu passer, et goûter à la chaleur de la cuisine et de l'accueil du Sichuan, le pays du panda et de la gastronomie.

On aurait pu prendre beaucoup plus de piment, en fait.

On a terminé par la cuisine Kurde, samedi soir du côté du Max Linder.

A noter que ce sont deux ressortissants de l'Essonne donc qui ont remporté les deux premières places : Gabriel de Yerres et Guillaume de Juvisy.
Quel département !
Quels talents !

Comme pour égrener les grains d'un sablier, Paul du Vésinet était là pour les admirer tous, il aurait pu gagner s'il avait joué, mais a-t-il goûté à la boisson de Keith enfant : du Jack Daniel à la température de - 17° bombardé de cannelle pour masquer le goût d'alcool ?

Miki non, et c'est la raison pour laquelle quand je lui ai demandé s'il avait gagné sa partie contre le grand Joël, m'a répondu sobrement : " Non, j'aurais dû !".

A noter, l'excellente prestation du jeune Adam (la moitié des points !).

Encore mieux, Antoine et Bébé W : 100% de victoires.

Ici la GAD, à vous la lune.