30/11/2019

351e : MiklOs n'est pas Fanni


MiklOs est à Paris, car sa femme Fanni y travaille.


Comme lui, elle fait de la recherche en mathématiques.

Et comme lui, elle vient de Hongrie.

MiklOs remporte sa deuxième étoile de shérif.


Ici à la dernière ronde, dans sa partie face à Bébé W, sa pendule affiche pas moins de 2 minutes de retard dans une position qu'on pourrait qualifier d'équilibrée et rock'n roll.

En parlant de recherche, StOl est passé à l'East Bunker.  Mince avant que j'arrive ! Pour aller directement gare de l'Est prendre un train pour l'Alsace. Je le salue.

StOl a pu y croiser le Redoutable et SalopedO, venus plus tôt.

Le Connétable a été bien courageux de faire le déplacement pour saluer StOl et le prince Manouk venu de Suisse avec Renaud, car il souffrait d'un grand torticolis, et comme on le sait : "avec un col tordu, la partie est foutue".

Nous étions bien heureux de retrouver ThéO, qui nous a confié avoir été initié aux échecs à Mende en Lozère par son grand-père. Il n'a pas connu le tournoi d'été d'échecs préféré du grand maître Eric Prié , qui se déroulait pendant de nombreuses années à Chanac en Lozère.


Nadya nous a montré une photo sublime  de sa maman disputant un tournoi international. Elle a joué, notamment en 1986, aux 27es Olympiades d'échecs où elle  représentait la Colombie et où elle a affronté à Dubaï des joueuses d'Argentine et des Emirats Arabes Unis, entre autres.

Rappelons que le papa de Nadya est maître international d'échecs, et vit aujourd'hui à Barcelone,  où certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de le croiser.

Après ce tournoi, le Prince Manouk obtient un nouveau classement Elo Rapide et franchit la barre des 2300 Elo !

Notez qu'il se fait doubler par Jose-Luis, qui après le 14e Grand Barnum de la semaine dernière, se voit qualifié directement pour la finale du Challenge Blitz FFE, avec une performance stratosphérique de 2625 Elo Blitz !

Benoît obtient un premier classement Elo à 1680.

Enfin, Bruno, David et Abraham dépassent la barre des 1500 Elo.

Les nouveaux classements Rapide et Blitz FFE sont consultables sur le site fédéral depuis  le 3 décembre 2019.

Renaud, quant à lui, a été grand classe.
Il a particulièrement aimé le don d'ubiquité du seul qui ait réussi à lui infliger deux défaites dans la nuit, sous les yeux ébaubis de son praeceptor helvetiae.

Ici la GAD, à vous la lune.