19/09/2020

10E KB : RémiX, 3e ex aequo avec Florian Go

3 Canalistes participaient au 10e KB, qui se jouait le lendemain du 362e Rapide East Bunker, dans la très agréable salle sise rue du 14 juillet.

La veille, RémiX et Bébé Joss (ce sera l'arbitre du 11e KB) étaient venus jouer le 362e justement dans l'antre de la Gare de l'Est.

RémiX, dans une position en miroir, mate en premier le joueur de l'Essonne, qui de rage, frappe son poing sur la table, sous les oreilles ébaubies de l'arbitre SOnia.

Ah, le mirOir ! Et dire que RémiX n'avait pas vu immédiatement le mat : il cherchait une parade à celui qui allait lui tomber dessus.

 

Yegonzo (chanceux face à Frédéric N, dans la course pour faire Dame) prendra une place sur le pOdium la prochaine fOis.

Dans la partie sur la photo, pressé de faire mat et par la pendule, il ne va pas voir que son adversaire fait un échec à la découverte, sous les yeux ébaubis de son fils. 1er coup irrégulier. La partie se soldera par un match nul.


De même que Daniel, qui venait déjà de gagner un prix en numéraire (virtuel) en Savoie, dans le tournoi lent. Virtuel, car malgré l'annonce et l'assurance des organisateurs, obligé de dare-dare la gare pour ne pas louper son train, il n'a pu être présent à la remise des prix.

BravO à RObert, organisateur et certainement référent Covid dans son boulOt.