04/10/2020

Christian Bauer remporte le 11e festival de la Tour Blanche et le tournoi de Nîmes

 


Le virtuose remporte d'abord le 11e festival de la Tour Blanche à Paris sur le score sans appel de 8,5 points sur 9, le samedi 3 octobre 2020.

 


Ici, avec Christophe G, l'auteur vedette de "La Ponziani et moi". Fan de la première heure de Christian, il lui a fait dédicacer son exemplaire personnel de la "Scandinave".

Cela se passait dans la  superbe salle des fêtes de la Mairie du XXe qui, cette année, accueillait seulement 160 participants (au lieu des traditionnels 260), en raison des restrictions sanitaires.

 


BravO au triple champion de France, qui était passé la vendredi soir au 306e PurO de l'East Bunker, et jusque tard dans la nuit, chez AldO pour réaliser une série de parties à handicap de temps face notamment à Laurent, GuizmO, le marshall PolO, le jeune Amalric, et Bébé Woody.


Rentré le samedi dans la nuit à Montpellier, il se lève le lendemain dès potron-minet pour aller en voiture, avec sa fille Alexandre et son fils Pierre, participer dans le département voisin du Gard aux 8 rondes 2020 de Nîmes : il y réalise le score parfait de 8 sur 8, alors que ses parties contre le grand maître Emmanuel Bricard et le jeune maître Mahel Boyer semblaient sans doute mal engagées.

Quelle santé ! 


Bébé W a préféré quant à lui, après ses piteux résultats des vendredis et samedis cumulés, déléguer son duel face à Fred à Khalil

Bien lui en a pris : il a ainsi pu découvrir et déguster une partie d'Hicham Hamdouchi et Judit Polgar dont Khalil s'est inspiré (il l'avait vue en direct lors des Olympiades de Moscou en 1994). La Chekhover.


A cette heure de la nuit, on ne connaît pas encore les résultats d'un autre Marocain : Bébé You qui participait lui aussi aujourd'hui aux 8 rondes 2020 de Nîmes.