02/01/2021

Marshall PolO sable le champagne

 

Le Marshall PolO gagne, haut la main, le rapide (Chess 960) de la nouvelle année avec 31 points, sans même avoir eu à battre Bébé W.

Poneylover, alias le Redoutable, qui menait la course à mi-parcours, finit à la 2e place, à égalité avec Jean-Alexis avec 25 points. Il a démarré la session avec 1742 Elo, et finit à 1807 Elo.

Ti Bo, le demi dieu grec et d'airain et Epectase suivent ensuite avec 22 points.

Le Discobole qui, rappelons le a le titre de Philid'Or, (il a démarré la session à 2487 Elo et termine à 1974 Elo, impensable) est derrière, après le goleadOr SalOpedO !

le DiscobOle va bOsser dur

Epectase a donc choisi un nouveau pseudO (AngelClare). Pas facile à suivre ! 

Il a disputé une partie assez serrée contre Bébé W. Je n'ai su que c'était lui, qu'une fois le tournoi terminé.

Le neveu de PolinOx a suivi le match qui m'opposait à son oncle en direct.

J'ai gagné de justesse (avec mon dernier pion face à son dada).

J'arrive à me placer devant le Marshall Pat la Menace, alias Rubis960, dans la grille américaine. Dingue !

C'est grâce au néO-BrestOis SergiO (qui a, ma foi, abandonné le jeu) qu'il a pu jouer à temps.

Il a gagné une partie endiablée face à Millesque : il faut dire qu'ils sont tous les deux du 78, en terminant rien moins qu'avec une Tour et un Fou de plus.

Le nageur n'était pas loin.... en brasse coulée !

Boursoramix a bien gazé aussi. Il vous donne rendez-vous sur la platefOrme Lichess chère à Stef l'Aquitain, dimanche 3 janvier 2021, de 16 h à 20 h, en 15 min + 5 s / coup. C'est le rapide en ligne de l'échiquier Chellois.

Vincent me double à la toute fin du tournoi.

Ici la grille numérique détaillée du tournoi (avec toutes les parties complètes et analysées, coup par coup).

Paj le Mage n'a pas marqué beaucoup, ce sera pour la prochaine fois.

Marianne avait bien fêté.

YegonzO a fait une petite apparitiOn.

Yo a invité Georg en direct d'Allemagne.

Heureusement que j'avais pu jouer l'après-midi face à ValentinO (notre amateur n°1 de... Champagne !) en 2 parties rapides classiques sur chess.com, car le logiciel ne nous a pas apparié ensemble lors de ce 76e. 

Et oui, n'oubliez pas que vous pouvez savoir quand vos amis sont en ligne, et ainsi vous pouvez les défier en direct, en match, bataille de problèmes ou autres challenges.

Simplet, Max le Dydime, Timoléon l'Afrique, Joe-Luis Walker et StOl n'ont pu venir.

SergiO, Maxmuch, Fouky de Nice, Acide Chitrique et Nahid  vous saluent bien.

Valérie, OuebMaestrO et Richard le Terrible joueront bientôt.

Sur les 25 participants de ce 76e tournoi, on dénombrait pas moins de :

- 2 maîtres Gascons

- un Philid'Or

- 3 Marshalls

- 9 shérifs

et 19 kibbitz

Bises à tous, c'était bien sympa de vous avoir à table.

 

PolO boira pour nous le GratiOt, après le GastOn.

Il l'a bien mérité !

Qui viendra me défier en "bataille de problèmes" ? Je suis aussi lent que mon Ordi.

PolinOx peut-être ?

Ou Fouky de Nice ?

1 commentaire :

Serge2brest aka Jules Dutrez a dit…

Bonjour Président!
Je vais essayer de créer un compte sur chess.com mais si ça balance des pubs ou oblige a avoir des cookies je ne garantis rien. Il faudra aussi que je révise la marche du Cavalier car je ne joue pratiquement plus aux échecs. Et bravo à Nahid pour ses succès!
a+ serge