Mais où est donc passé Maxime Gabarra de l'échiquier de l'Armagnac ?
On ne l'a pas vu finalement.
Pas plus que Lionel Douglas, venu spécialement tout comme Brunelle des Antilles, mais retenu dans les embouteillages franciliens du côté de Roissy.
Oscar, Elodie et Yohan ont donné du bonheur à Brunelle, le Mari de l'Ambassadeur et FF , car les désistements de dernière minute des premiers ont permis aux seconds de participer à ce 383e Rapide Fide East Bunker.
Comme quoi, la patience paie toujours.
C'était un pur bonheur de retrouver FF que je n'avais pas vu depuis l'été, avec Romane de France et Daboï du Brésil.
Allez Flûte, qui avait brillamment battu Mike de Marseille en nationale, a bien failli gagner !
Lors de l'ultime ronde à la table 1, Allez Flûte annule face à Bruno (originaire du Havre) qui est venu tout spécialement de La Flèche (Sarthe) pour concourir.
Le shérif Colin repart cette fois-ci avec la star du Pakistan.
Il gagnera vendredi prochain.
Regardez bien le coeur de partie ci-dessus où Edouard a raté quelque chose face à Colin, me semble-t-il.
Au lieu de Fb4-Fa3 que vient de jouer Edouard, Fb3-Fa4 enfilait des perles sur cases blanches, sans doute. Et Fc4 devait tenir l'équilibre du fils du rasoir, en grignotant le pion tour.
Ce qui permet à Cristiano, vainqueur table 2, de Paula de Cuba de prendre sa 3e étoile.
S'il continue sur sa lancée, il va finir Marshall avant Pâques !
Il ne sera pas là vendredi prochain, car il s'est envolé pour le Portugal, et reviendra en janvier.
Avedis aussi s'est envolé, pour plusieurs mois (sans doute 5) à la montagne, en Savoie.
C'était bien sympa de le voir régulièrement depuis l'été. Il va nous manquer.
Martin T, 1900 Fide, n'était pas dans son assiette : 4 bulles sur 4 parties. C'est dire si, même les meilleurs d'entre nous, ont parfois des passages à vide échiquéens.
Parmi les non classés, le plus fort est Richard Kappner qui finit en Charente, non en charentaises, avec 3 points sur 5 joueurs Fide et une vraie performance à 1659 Elo.
AlesandrO est venu tout drOit de Rome, et il n'a pas un pet d'accent, car il a de la famille à Paris.
Le grand kinio de bière a fait du bien à Lorène : elle termine première minière, à la 4e place, avec 4 points sur 5, devant Brunelle, Amélie et consorts.
Son pôpa Michel pourra grand trinquer.
HugO Monniello est passé sans son cousin, mais avec Clément. Ils ont enfin pu jouer (car les dernières fois ils ont appelé trop tard).
Un autre HugO est venu également, comme chaque vendredi après le lycée : de Seine-et-Marne, et c'est son pôpa qui vient le rechercher vers minuit en voiture. Plutôt que d'être exempt, il a eu la chance de pouvoir jouer ronde 5 face au Redoutable, le meilleur d'entre nous, qui fêtait la naissance d'Alexandre, après avoir goûté la cuisine lusitanienne de la rue de Chabrol (pas celle de CristianO), avec Ti Bo, le Discobole, Salopado, le Prince Manouk, Mike de Marseille et consorts.
De cette joyeuse bande, les seuls rescapés encore capable de réclamer un after chez AldO avec Marianne après 2 heures du matin, ont été Ti Bo, Mike et le Prince Manouk.
Bravo à eux, quelle santé !
N'ont pu être pris dans le tournoi faute de places : Yanis, Acide Chitrique, Fred Marival, Joël-André et Ludwik saxophoniste de Pologne, qui a toutefois pu boire et jouer de bien belles parties amicales sans kinié.
Il faut penser à réserver tôt par sms pour avoir une place (à J-2 ou J-1).
Ce n'était pas simple de caser tout le monde, d'autant que sur les coups de 19h15 sont arrivés pléthore de mères, de poussettes, de touristes et d'enfants suite à une énième alerte au déminage gare de l'Est.
Saluons la performance du jeune apprenti médecin, et primo-licencié, Nassim qui bat ses 2 premiers joueurs classés Fide. Il jouera dimanche à Suresnes avec son petit frère Lazhar et Nicolas G.
Ici la GAD, à vous la lune.
N'oubliez pas la ribambelle de tournois qui s'annoncent à l'East Bunker.
Et pas seulement en soirée, et pas seulement les vendredis.
Toutes les cadences.
Pensez à réserver par sms.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire