Le premier de la liste a reconnu la place !
Et il a aussi gagné le tournoi.
Une photo propitiatoire donc, prise en novembre 2022.
C'est la première fois que le plus jeune organisateur de tournois en France passait à l'East Bunker, avant de s'envoler pour Boulogne sur Mer, où son jeu - à n'en pas douter - va briller de mille feux.
Il sera à côté d'un autre shérif : celui qui a annulé cet été face au champion du Monde !
Alexis le Messin (57) a plus d'un tour dans son sac : il vous a concocté un 24 heures d'échecs de derrière les fagots, le week-end des 7 et 8 janvier 2023, dans le Duché du Luxembourg : à Differdange exactement, accessible par le train depuis... la Gare de l'Est.
Didier et son charriot d'Or, RémiX, Bébé Joss et Bébé W seront de la partie.
Un grand merci à Yaroslav qui a piloté l'intégralité du tournoi pour mieux préparer son examen d'arbitrage échiquéen de la semaine prochaine. Le directeur de l'arbitrage francilien a pu ainsi constater de visu sa grande efficacité. Yuliya avait vu juste.
Cela faisait plus de trois ans qu'Alain l'Annécien n'était pas passé à Paris. Il décroche hier son premier classement Rapide international à 1461.
Cela faisait plus de 30 ans que le Belfortain David n'avait plus poussé le ballon de bois en compétition. Il décroche hier son premier classement Rapide international à 1858.
FreXit a enfin pu échangé avec Hélène, qui sera également à Differdange. On ne sait ce qu'ils ont échangé. Louis, le fils de Didier, était là lui aussi : il connaît bien et la Savoie, et la Haute-Savoie pour y avoir travaillé.
Fanche est passé en début de soirée, avec les macarons des soeurs nancéiennes. Les fameuses soeurs Macarons. Dommage qu'il n'ait pu jouer.
Max le Didyme est venu du Tarn-et-Garonne : il a pu faire une partie de blind Trust avec Bébé W face à Vahé et Ti Bo. On a pu ainsi trinquer avec le coca de Vahé.
GuizmO a pensé très fort, durant cette partie, au 19e coup Kevinien imaginé par Max le Didyme (19. g4 !) : pour leur donner plus de frayeur et plus de bonheur j'ai dégainé le luft : 19. h3.
Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez la boîte blanche des Soeurs Macarons.
Mais valent-ils ceux de Boulay (57), à côté de... Roupeldange ? Au moelleux incomparable.
Antoine est monté de Lyon : ils sont deux cette année à préparer l'agrég d'histoire. Il en est !
Il a revu toute la fine équipe de St Antonin Noble Val.
On a pu grand trinquer en after chez AldO et ailleurs. Les cloches vont m'en sonner, mais ce n'est as tous les jours qu'on croise les routes de Valérie, Alain, PolinoX et Bébé Joss.
Anaïs est passée avec Lise. Bon Lise ne joue pas, sinon elle aurait mise devant l'établi.
Adèle, elle, a grand et bien joué.
Mathieu, qui a repris une licence pour l'occasion, se place troisième. C'est la première fois que je le vois faire un tournoi non accompagné.
Ici une partie du Fou d'exception, où je laisse plusieurs pièces en prise, et dans laquelle la Cavalier a1 ne capturera jamais la Dame g3. Question de feeling arty.
Don des 2 chiens Fous de Horwitz.
Le Roi blanc au centre attire le Cavalier comme un aimant.
Qui va caracoler pour placer sa fameuse triplette de Belleville.
HugO est venu sans son cousin, et il a dû ferrailler dur !
Le jeune Raphaël prend le scalp du Captain Franz. Ces jeunes sont sans pitié.
Valérie résiste mieux face au jeune Oren.
Aurélien crame la boutique : 4 points.
De même que Victor (c'est son mois) : encore 4 points !
Mais comment font-ils ?
Le premier des primo-accédants est Otmann, qui devrait obtenir ainsi dans quelques jours son premier classement Rapide international : hier, il termine en Dordogne avec la moitié des points et une performance pile à 1500 Elo.
FrancO de Sevran gagne face à Didier de Nevers.
Ils ne jouent pas en équipe ce samedi : seuls les lutteurs de N1 et N2 entreront en lice.
Saluons-les en musique.
Grecque naturellement.
Merci Marianne.
Ici ZagrOs la GAD, à vous la lune.